Vous aussi, organisez vous-même vos voyages !

Vous n’imaginez peut-être pas organiser  vous-même vos voyages. Vous pensez que c’est difficile et cher de ne pas passer par les agences de voyages ou les sites des voyagistes.

Et pourtant aujourd’hui, grâce à Internet, c’est tout le contraire. Vous pouvez facilement créer un voyage personnalisé à moindres coûts.

Rendons aux voyagistes sur Internet ce qui leur est dû, les voyagistes ont démocratisé l’accès aux voyages et ont fait baisser significativement les prix.

Mais si l’on y regarde de plus près, leurs offres sont à l’image des produits de grande consommation. Ils sont faits pour plaire au plus grand nombre et donc proposent des produits standardisés. Ils prennent les gens pour des porte-monnaie sur patte en accumulant les « options obligatoires ». Quand ils ne sont pas à l’origine de véritables arnaques.

 

Voyages de masse

 

Pour un voyage tout compris « all inclusive » dans un club en République Dominicaine, vous avez tout intérêt à passer par un voyagiste. Vous aurez des vacances au soleil et passerez de la piscine à la plage, un cocktail à la main pendant une semaine. Attention quand même à ne pas avoir de prédisposition à l’ennui. Quand on parle d’all inclusive, les excursions ne sont pas comprises et c’est là que la facture grimpe !

Par contre pour un voyage de type circuit, les voyagistes sont à fuir absolument ! Vous vous retrouverez à visiter à un rythme harassant les sites les plus touristiques, mais pas forcément les plus intéressants ; vous mangerez à des endroits présélectionnés pour leur capacité d’accueil et leur nourriture adaptée aux palais français ; vous devrez supporter en permanence 50 personnes (dont certains plus pénibles que d’autres…) que vous ne connaissez pas ; et passerez le plus clair de votre temps dans un bus ! Bref, vous ne verrez pas ce que vous voulez, ne mangerez pas ce que vous voulez, ne gérerez pas votre temps comme vous le voulez et ne payerez pas le plus bas prix.

Pour les weekends et courts séjours, si vous faites confiance aux voyagistes, il ne sera pas rare de vous retrouver dans un hôtel excentré et avec des horaires de train ou d’avion complètement délirants.

Passer par des voyagistes, c’est bien, mais il faut savoir comment en tirer le meilleur.

 

Vive Internet !

 

Grâce à Internet, vous pouvez créer de A à Z des vacances qui vous correspondent et qui rentrent dans votre budget. Là encore, il faut connaitre les astuces et les techniques commerciales utilisées par les sites. Comme par exemple les horaires plus favorables pour trouver les prix plus bas ou l’IP tracking.

Choisissez votre destination et organisez votre séjour grâce à Google Image, Google Map, Trip Advisor, Expedia et plein d’autres sites encore qui vont vous donner de précieuses informations. Évitez ainsi de payer des intermédiaires pour avoir le meilleur tarif pour les prestations que vous souhaitez.

Au lieu de vous faire utilisez et piégez par Internet, utilisez Internet à votre avantage grâce au guide pour organiser ses voyages.

 

Les bons outils

 

Pour ne pas se perdre sur Internet, il faut de bons outils. Préparez à l’avance votre voyage et gérez vos recherches de façon à optimiser votre temps. Une bonne organisation avant de partir vous garantit des vacances en toute sérénité sans prise de tête.

Faites des tableaux et des listes pour faire le meilleur choix parmi les moyens de transport, les hébergements, les activités ainsi que pour gérer le budget, le planning et le contenu des valises.

Voici un modèle de listes pour faire ses valises que vous retrouvez dans le guide.

Dans le guide ci-dessous, retrouvez aussi le tableau pour les recherches de vols, d’hôtels, d’activités, des modèles de plannings, et le tableau de gestion du budget vacances. Ce guide vous accompagnera pas à pas dans la création de votre séjour et vous livrera toutes les techniques et astuces pour profiter du meilleur d’Internet.

 

À chaque voyage, notre esprit s’ouvre un peu plus. Le partage, la découverte nous font ressentir de puissantes émotions. Que ce soit en préparant le voyage ou en le vivant, ce sont des instants qui nous font apprécier la richesse du monde.

Internet nous ouvre une fenêtre sur le monde et nous permet d’aller le visiter. N’hésitez plus et optez pour le voyage personnalisé.

 

A lire aussi :
Comment bien voyager en avion même en charter !
Les meilleures crèmes solaires
Voyager et partir à la découverte du monde
Comment économiser et financer facilement un projet

Étiquettes : arnaques, budget, commander, guide, hôtels, Internet, listes, organiser, personnaliser, planning, recherches, réserver, séjour, vacances, valise, vols, Voyage, voyagistes

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

    • site
    Répondre

    Bonjour,
    Moi je ne peux pas concevoir un voyage à l’autre bout du monde, ou en tout cas hors de France sans sortir des sentiers battus ni me plonger dans la culture locale. Et c’est clair qu’il vaut mieux pour ça s’occuper soi-même de trouver les hébergements et les activités à faire. Ce qui est beau avec internet, c’est que c’est très facilement possible.

    1. C’est certain! Le web est très critiqué pour son côté virtuel, mais il rend possible de réelles rencontres et de réelles moments d’émerveillement.

  1. Depuis qu’il y a Internet, le monde n’a jamais été aussi petit ! J’organise mes propres voyages seul et je pars en solo même dans des pays dont je ne connais pas la langue. Merci de rappeler qu’avec Internet les seules barrières qu’on se met, ce sont les barrières psychologiques !

    A bientôt

    Jordane de MonBonPote
    Jordane de MonBonPote Articles récents…La radio des blogueurs de cet étéMy Profile

  2. Merci Edwige pour la liste pour faire ses valises, elle m’a été très utile 🙂
    Edouard Articles récents…5 choses à savoir sur le stressMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories