Vive les coupons et les bons de réduction !

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un article de fanatique de bons de réduction ou de remboursements.

Pourtant, tout a commencé comme ça. Je suis tombée sur une émission de télé américaine « Extreme couponing ». Le titre résume bien l’émission, il s’agit de personnes qui collectionnent les coupons de réduction pour tout et n’importe quoi.

Même si aux USA le couponing est très intéressant (on peut cumuler autant de coupons que l’on veut pour le même produit jusqu’à le rendre gratuit !), il n’en reste pas moins que cette pratique est chronophage. Les héroïnes de cette émission sont souvent des mères au foyer qui ne savent pas quoi faire de leur journée…

Malgré tout, à force de regarder cette émission, j’ai voulu moi aussi utiliser les fameux coupons. Mais je n’étais pas prête à passer des heures à chercher des bons de réductions et à faire des courriers de demande de remboursements. Oui aux coupons, mais non à la perte de temps. Car tout simplement le temps est plus important que l’argent !

 

Alors, pourquoi se prendre la tête avec le couponing ?

Premièrement parce qu’avec Internet, le couponing est simplifié et il est donc possible en étant raisonnable de ne pas se prendre la tête.

Et deuxièmement parce que, bien utilisés, ces petits coupons représentent un moyen de rééquilibrer les choses avec les industriels de l’agroalimentaire. Au vu des marges exagérées qu’ils réalisent sur notre dos, retirer 5 à 10 euros sur notre ticket de caisse hebdomadaire n’est que justice !

Alors vive les coupons !

 

Comment s’y prendre ?

La technique est simple :bon-de-reduction

1/ s’inscrire sur les sites Internet de réduction (vous recevrez après les newsletters)

2/ choisir et imprimer les bons de réduction avant d’aller faire les courses

3/ noter les articles des coupons sur votre liste de course

4/ présenter les coupons en caisse avant de payer

 

Les règles à respecter :

  • Se limiter à 3 ou 4 sites Internet pour récupérer les bons. Personnellement, j’utilise les sites suivants :

http://malistedecourses.net/

http://www.croquonslavie.fr/

http://www.mavieencouleurs.fr/

  • Ne pas passer plus de 10 minutes par semaine à chercher ses bons de réduction.
  • Ne pas imprimer trop à l’avance les bons (la date de validité est parfois très courte).
  • Ne pas choisir les coupons des produits que l’on n’aurait pas achetés en temps normal (à moins d’en profiter pour se faire un petit plaisir de temps en temps).
  • Résister face aux caissières récalcitrantes. Au pire, mettez les produits avec coupons de côté pour prouver votre bonne foi.

 

Avec le temps, ces bons de réductions feront partie de votre rituel de préparation des courses, vous gagnerez en efficacité et économiserez facilement et régulièrement ces quelques euros.

J’arrive toujours à réduire la note d’au moins 10 euros et même si ce n’est pas beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! Si on fait le calcul, en partant de 5 euros par semaine, on arrive à 260 euros d’économie quand même par an. Et surtout c’est toujours ça en moins dans la poche des distributeurs et des industriels !

Quant aux promotions que l’on trouve directement en magasin, il peut y avoir des bonnes affaires, mais vérifiez quand même toujours le prix au kilo et acheter le prix au kilo le moins élevé.

Ce ne sont là que des habitudes à prendre. Il est possible de bien consommer (même via la grande distribution) sans y passer tout son temps etsans trop dépenser.

On regrettera par contre que les systèmes de livraison ou de drive ne prennent pas en compte les bons de réductions, j’espère pour bientôt…

 

A lire aussi:
Arnarque au destockage

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Je cherche presque systématiquement des coupons de réduction désormais quand j’achète un produit sur internet. Quand on achète beaucoup sur internet ça permet d’économiser plusieurs centaines d’euros par an mine de rien.

    En revanche je n’utilise pas de liste de site prédéfinie, je me contente de taper le nom du site suivi de coupon ou réduction sur google.

  2. Personnellement, je n’achète jamais ce qui est promu sur les coupons (produits industriels).

    Et puis, les promos sont de 5 à 10%. Ce n’est pas très intéressant…
    Je considère que mon temps vos plus que cela.

    Selon votre situation, étudiez le rapport temps passé / économie.

  3. En plus des coupons de réduction sur des produits de beauté et des produits ménagers, labelleadresse.com propose pleins de trucs, d’astuces et de d’articles mais qui n’ont pas la qualité de ceux d’Edwige bien sur 😉
    En tous cas merci pour tous ces posts et ces partages.

    1. Merci pour cette adresse!

  4. Bonjour,

    Vous pouvez aussi compléter la liste pour trouver les coupons à l’aide du tableau suivant : http://www.bonsplansmagazine.com/liste-economies-les-sites-bons-reduction/ selon vos habitudes de consommation vous trouverez facilement les sites internet pour imprimer les coupons dont vous avez besoins, bonnes réductions en caisse 🙂

  5. Bonjour,
    très souvent, je cumule les BDR avec les promos catalogue et avantages cartes fidélité et si la caissière me refuse un BDR valable, je laisse systématiquement le produit en caisse…Pour votre information , les grandes surfaces touchent en plus du remboursement des BDR auprès de SOGEC GESTION/SCANCOUPON(sociétés gérant ces BDR), un cout de traitement de quelques centimes d’euro par BDR !!!! je ne vois pas donc l’interet pour les magasins de les refuser au risque de perdre des ventes….

    1. Merci pour cette information complémentaire.
      Il ne faut pas hésiter à interpeller les marques dont les bons ont été refusée pour qu’elles agissent auprès des distributeurs.

    • Franck
    Répondre

    Chez Leclerc ils refusent les optimisations, du coup je vais chez Carrefour maintenant. Sinon pour gagner du temps pour les optim, je vais sur ce site : http://www.cfid.fr/coupons-alimentaires/ qui classe les bons de réduction par marque, très pratique 🙂

    • mimi
    Répondre

    Qu’est ce que l’optimisation des bdr????

    1. C’est pouvoir tirer le meilleur des bons de réduction sans être poussé à la sur-consommation.

    2. Bonjour Mimi, je pense que c’est le fait de cumuler une promotion magasin avec un BDR, on gagne financièrement 2 fois !!!

      1. Bonjour, je suis déjà inscrit sur les sites, mais maintenant comment je fait? Je les impriment? Merci

        1. Oui normalement tu vas recevoir leurs newsletter pour aller sur le site lorsqu’ils ont des nouveaux bons. Mais tu peux aussi te connecter au site directement.
          Mais dans tous les cas il faut imprimer les bons.

  6. It is the first time we came to know about requesting the coupons directly from the company.. Thanks for letting us know…..

    • Stéphane
    Répondre

    Bonjour, pour les accros des coupons, j’ai créé une appli sur laquelle vous recevez vos coupons digitaux. Vous avez juste à le faire valider par votre commerçant. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur les Stores en tapant place des boutiques. APP Store: https://appsto.re/fr/SVaogb.i
    Google Paly : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.placedesboutiques.verycom&hl=fr
    Dites-moi ce que vous en pensez.

  7. Perso, je regarde systématiquement s’il n’existe pas un code promo quelque part sur internet.
    Mais, hélas bien souvent il s’agit de code bidon que les sites de codes promos mettent pour attirer le chaland …
    Mais bon, objectivement je fini toujours par trouver ce que je cherche.

  8. Moi aussi, j’aime bien regarder si il existe des codes de promotion. Il faut néanmoins faire bien attention à la validité de ces derniers avec les avis des internautes.

  9. Beaucoup de sites répertorient la validation des bons de réduction avec le retour des utilisateurs. Bcps de bons ne sont pas valables longtemps et ne servent qu’à appâter
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :