Passez à l’ultra light !

Vous ne pouvez pas être passés à côté de la technologie ultra light. Ces vestes, doudounes et autres parkas toutes fines, mais pourtant chaudes qui tiennent dans un petit pochon.

Cela fait quelque temps déjà que le précurseur en la matière, la marque japonaise Uniqlo, propose cette technologie. Depuis, toutes les marques s’y sont mises et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à l’acheter. Et pour cause, essayer un manteau ultra light c’est l’adopter et en devenir fan !

Comme beaucoup je n’étais pas convaincue, je trouvais ça pas très beau et je me disais qu’une épaisseur aussi fine ne pouvait pas bien protéger du froid. Donc inutile et cher par-dessus le marché !

Mais j’ai finalement succombé suite aux températures glaciales que nous connaissons cet hiver, aidé aussi par des soldes qui donnaient bien envie de faire le plein pour l’hiver prochain.

Du choix

Dans la catégorie des utra light ou ultra légère, il y a les doudounes seconde peau qui peuvent être portée à l’intérieur, sous un manteau ou en veste de mi-saison. Car il faut être honnête, vous ne pourrez pas vous contenter d’une de ces petites doudounes courtes qui rentrent dans un pochon pour affronter la rudesse hivernale. uniqlo-ultra-lightElles ne sont pas assez chaudes et surtout, difficile de mettre quoi que ce soit en dessous de trop épais comme un pull. Compliqué de la porter avec autre chose que des vêtements fins de type mi-saison en dessous.

Mais cette technologie ne s’arrête pas à cette gamme, les doudounes qui sont de vrais manteaux peuvent en bénéficier. Certes, vous ne pourrez pas les rentrer dans un petit pochon, mais elles seront extra-légères et fines tout en permettant d’affronter des températures jusqu’à -20°.

C’est une véritable révolution en termes de confort. On n’a l’impression de ne rien porter, on est libre de nos mouvements. Fini la sensation d’être engoncé et d’avoir un manteau qui pèse une tonne ! Fini aussi de ressembler à « Bibendum » ! C’est vraiment bluffant comme sensation.

Et pour ceux qui ne sont pas très « look doudoune » ou qui comme moi aime alterner avec des manteaux plus classes, la petite doudoune ultra light deviendra votre meilleure amie. Elle apportera la chaleur et le confort en toute discrétion sous votre manteau. Prenez de la même couleur pour une totale discrétion ou choisissez là en dans une autre couleur pour créer un beau contraste.

Mes trouvailles

J’ai donc troqué ma vieille doudoune qui pèse une tonne contre une doudoune qui possède cette technologie ultra light. Et j’ai également investie dans une « micro » doudoune Uniqlo pour la mettre en dessous d’un autre manteau.

Pour les petites doudounes, il n’y a pas qu’Uniqlo qui en fait, de plus elles sont très chères chez eux. Attendez une promo ou achetez-en une ailleurs. Sur Decathlon ou Amazon, vous en trouverez à partir d’une trentaine d’euros. Regardez bien la composition, au minimum ça doit être composé de duvet, le mieux étant une majorité de duvets mélangés avec un peu de plumes.

Pour ma doudoune, j’ai trouvé la perle chez Lands End. Un de mes sites chouchou pour les vêtements utiles de qualité. Les prix étant élevés, j’attends toujours les soldes ou une promo pour commander chez eux. J’ai eu cette doudoune à -50% (102€ au lieu de 209€) pendant les soldes d’hiver. Une vraie bonne affaire ! J’ai été très surprise doudoune-lands-endà la réception par la légèreté et la finesse de cette doudoune, qui sur les photos parait être une doudoune classique et plutôt imposante. On sent que les matières sont techniques, car en plus du confort et de la barrière contre le froid, elle a la technologie « hyperdry » qui la rend complètement imperméable. Elle est moins épaisse et avec sa capuche bordée de (fausse) fourrure, elle reste féminine et urbaine.

 

Bref l’ultra light à tout bon, vous ne pourrez plus vous séparer de votre pochon magique !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :