Les alliés antistress

Je vais vous présenter dans cet article une formule simple qui va faire toute la différence et vous permettre d’affronter toutes les situations stressantes de la vie quotidienne.

 

Vous avez un examen, un entretien important, une présentation lors d’une réunion, un premier rendez-vous, ou une soirée importante… Ces situations peuvent représenter un stress et par conséquent une perte de contrôle de ses émotions et de ses capacités. Dans ces conditions, il est difficile de se sentir bien, d’être soi-même et de vivre pleinement et sereinement ces moments. Pourtant, ces instants sont importants et font parties intégrantes de la vie.

Qui n’a pas envie de se débarrasser de son stress dans ces moments-là pour vivre l’instant de façon à y prendre du plaisir et à réussir ses objectifs.

 

Bien souvent, les décontractants antistress vont avoir une action calmante à la limite de la léthargie. Vous n’êtes alors plus stressé, mais par contre vous êtes à 2 de tension ce qui ne va pas vous aider à être performant.

L’aromathérapie est un outil fantastique pour reprendre le contrôle. En 2 minutes, vous serez « armez » contre le stress et retrouverez toutes vos capacités. Il est possible de mettre en synergie 2 huiles essentielles qui vont se compléter et apporter le résultat parfait entre baisse du stress et regain d’énergie.

La synergie présentée ci-dessous va apaiser et permettre de retrouver ses esprits pour vivre l’instant présent à fond sans stress.

 

Les composants de la formule magique :

 

  • Le petit-grain bigaradier

Cette huile essentielle est l’élément calmant, relaxant qui va faire disparaître le mauvais stress.

  • L’épinette noire

Cette huile essentielle est un tonifiant mental. Elle redonne tonus et clarté d’esprit ainsi que l’assurance qui va avec. Elle est source de dynamisme et d’énergie.

 

L’application :

 

Le petit-grain va être utilisé pour ses propriétés olfactives. Déposez une goutte au creux de chaque poignet et une au niveau du plexus solaire. Les effluves vous apaiseront.

L’épinette noire est très efficace en application sur la zone des surrénales (au bas du dos). Mélangez 2 gouttes d’épinette noire avec une crème ou de l’huile pour le corps et massez-vous le bas du dos et le long de la colonne avec ce mélange. L’utilisation pure est aussi possible, mais plus agressive pour la peau.

 

Ainsi armé, vous pourrez vivre sereinement, mais d’un pas assuré toutes les situations du quotidien.

Ce sont des alliés naturels et bienfaisants à adopter !

 

Voici les fiches techniques de ces deux huiles essentielles provenant de mon site chouchou de l’aroma :
fiche aroma-zone petitgrain bio

fiche aroma-zone épinette noire

 

 

À lire aussi :
Gorge qui gratte, nez qui coule, les huiles essentielles à notre secours
Le pouvoir des formulations positives !
Vivre sans stress ! Vive le moment présent !
La boîte à outils relationnelle

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories