Du soin pour de beaux cils

Les cils sont des poils que l’on chérit. Ils sont les symboles de la beauté et de la féminité. Mais ils sont fragiles et très sollicités par le maquillage et le démaquillage au quotidien. Agressés, ils tombent et repoussent difficilement.

Pour éviter cela ou pour y remédier, des produits et des astuces existent. Alors, suivez le guide pour avoir de beaux cils.

 

Le soin dans le mascara

 

Le mascara est déterminant pour la bonne santé de nos cils. C’est le produit qui est en contact avec le cil tout au long de la journée. Si celui-ci contient de mauvaises substances ou est trop lourd, les cils vont se casser au fil des utilisations.

Quoi de mieux que de mettre du soin dans le mascara pour que toute la journée et jour après jour le cil soit nourri et protégé. C’est le concept du mascara Sisley So Intense.

J’ai choisi ce mascara suite à une dégradation de mes cils qui tombaient et n’étaient donc pas bien fournis. Je l’utilise depuis 1 mois et les résultats sont là. Il faut s’habituer à sa brosse qui n’est que d’un côté, mais à part cela, il est parfait. Dès l’application il donne un effet longueur et gainant et au fil du temps, il renforce les cils pour qu’ils soient plus longs et plus denses.

Pour compléter l’action du mascara, j’utilise le peigne à cils, très pratique pour donner une belle forme d’éventail aux cils.

En ce qui concerne le recourbe cils, il ne faut l’utiliser que sur les cils naturels pas sur les cils maquillés. Au naturel, les cils sont plus souples et risquent moins de se casser.

 

Le soin dans le démaquillant

 

Le deuxième moment critique pour les cils, c’est le démaquillage. Il n’est pas rare de voir sur le coton des pauvres petits cils qui ont péri dans la bataille du démaquillant contre le maquillage.

Il faut l’avouer, le démaquillage, aussi important soit-il, intervient toujours le soir lorsque l’on est crevée et que l’on a qu’une envie : se mettre au lit. On bâcle souvent cette étape ou on l’abrège en utilisant des produits trop agressifs et en étant nous même agressif avec le coton. Et cela, tous les jours…

Pas étonnant dans ces conditions que le cil parfois succombe. Il faut choisir le bon produit et avoir un peu de patience.

J’ai trouvé un démaquillant, qui comme le mascara fait sa tâche de démaquillant + une action soin. Ce démaquillant c’est Biocils anti-chute de Biotherm.

Il démaquille efficacement avec sa formule bi-phase à l’huile, les nourris et évite leurs chutes avec ses actifs renforçateurs.

On peut regretter son prix un peu élevé pour sa contenance, mais il vous donnera de bons résultats.

Pour aller plus loin

 

Si ces deux produits ne changent pas nos habitudes, car le soin se trouve dans des gestes déjà existants, on peut aller plus loin en appliquant un soin pour la nuit.

Double-Cils de Mavala, Lipocils Expert de Talika, Newcils Nuit de Masters Colors, sont des mascaras sérums incolores. Ils s’appliquent après le démaquillage pour une action durant la nuit.

C’est un geste en plus, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir de beaux et longs cils !

À vous de choisir votre soin ou de les combiner. Cela vaut vraiment le coup de changer sa marque de mascara ou de démaquillant, car vous obtiendrez de beaux cils qui feront leur petit effet même les jours sans maquillage.

 

À lire aussi :
Gardez le moral et une bonne santé grâce à la vitamine D
Retrouvez en un mois des ongles et des cheveux éclatants de santé
Aloe vera plante miracle pour la peau
Petits artifices, grands effets !
Débarrassez-vous définitivement de vos poils !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Article très intéressant. Merci pour ces conseils
    Ophélie Articles récents…Birthday presents 2014! [Un peu en retard]My Profile

    • Emilie
    Répondre

    L’huile de Ricin, appliquée chaque soir sur les cils démaquillés fait aussi des merveilles!!!

    1. Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories