Aloe Vera, plante miracle pour la peau

aloe-vera

Nombreux sont les articles sur les bienfaits de l’aloe vera. Ils sont justifiés, car cette plante est vraiment géniale. Elle est riche en vitamines et minéraux et elle permet une action en interne comme en externe.

Les actions externes sont bonnes pour tous. L’aloe est déjà un excellent cicatrisant et antiseptique. Très efficace pour soulager et réparer les coups de soleil en apportant une douce fraîcheur, mais aussi pour soigner les petites blessures et les piqûres d’insectes.

Pour tous les jours, c’est l’allié des femmes par ses actions protectrices et régénératrices de la peau. L’aleo pénètre très rapidement dans la peau et agit en profondeur. Vous pouvez mettre l’aleo sur toutes les parties du corps, chaque partie y trouvera son bénéfice. L’aloe hydrate et redonne élasticité et douceur à la peau sans coller. Pour les zones sujettes aux vergetures, l’aloe aura une action reconstructrice qui les atténuera. De plus c’est un produit naturel et efficace au naturel. Avec le scandale du paraben actuel, c’est une très bonne alternative. L’aloe vera a toutes les vertus pour un produit en contact avec notre peau.

 

Alors pourquoi tant d’éloges dans la presse et si peu de produits purs ou à base d’aloe ?produits-aloe

Cette question ne m’était pas venue à l’esprit avant que je parte en vacances en Espagne et aux Etats-Unis. J’ai découvert là-bas une avalanche de produits aloe. On peut y trouver  tous les types de produits en version aloe. Aloe shampooing, aloe baume à lèvre, aloe contour des yeux et j’en passe. Et à la différence de la France, ces produits sont vendus aussi bien en pharmacie qu’en supermarché à des prix très bas. L’aloe est la plante de base très accessible. Il existe même des chaussettes de nuit à l’aloe qui après avoir été portées laissent vos pieds super doux et souples. C’est un exemple parmi tant d’autres sur les multiples utilisations de l’aloe vera. Pour le produit phare du gel hydratant et protecteur (à mettre après chaque passage à la douche), aux Etats-Unis il faut compter 3,49 dollars soit 2,35 euros pour 500 ml ! Rapport efficacité/prix imbattable ! Je ne comprends pas pourquoi la France ne développe pas davantage les potentiels de cette plante. Même si elle n’en produit pas, à l’heure de la mondialisation, cet argument ne tient pas. L’industrie serait-elle une fois de plus sous l’influence de lobbies de la cosmétique qui ne souhaitent pas l’implantation des lobbies de l’aloe…

Je pense qu’au vu de ses qualités et du succès qu’elle a, les produits à base d’aloe vont continuer de se développer en France, mais à quelle vitesse et à quel prix ! Encore une fois nous avons beaucoup de retard… Alors si vous avez des amis qui partent en vacances à l’étranger, n’hésitez pas à leur demander de vous rapporter un de ces gels, c’est sur ils le trouveront en dehors de nos frontières !

A lire aussi:

Les 4 accords toltèques

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Travaillez dans un jardin en été, trouvez le sommeil sur une plage tropicale…

Comment bien voyager en avion même en charter !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Beaucoup de plantes ne sont pas connues pour les biens-faits qu’elles apportent et je trouve ça vraiment dommage. Cet article met en avant l’importance des éléments naturels et toutes les qualités qu’ils peuvent apporter. Que ce soit des fleurs ou des plantes, on peut facilement trouver sur Internet les bienfaits inconnus qu’ils peuvent apporter sur notre santé et c’est important de se renseigner ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mis en avant l’importance des plantes d’intérieur pour lutter contre la pollution et les bactéries ambiantes sur mon blog 🙂

    Encore merci pour ce super article sur cette plante miracle qu’est l’Aloe Vera !

    • Arthur
    Répondre

    Super cet article, je ne connaissais pas tous les bienfaits de cette jolie plante 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :