N’achetez qu’en promo !

Vous l’avez surement remarqué, en cette période de Noël, les promos pleuvent que ce soit par mail ou dans les magasins. La crise est peut-être passée par là…

Quand avant il fallait attendre les soldes saisonnières, aujourd’hui il n’y a plus de période particulière. On peut toute l’année trouver des promos.

Pour quoi acheter au prix fort et remplir les poches des industriels alors que l’on sait pertinemment que même vendu en promo, ils font encore des bénéfices.

Aujourd’hui il est possible de pratiquement tout acheter en promo. Voici quelques conseils pour n’acheter qu’en promo :

 

Savoir ce que l’on veut

 

Il est indispensable de définir ce que l’on a besoin d’acheter. Soyez précis, faites une liste.

Au fil de l’année, noter chaque chose qui vous manque (mais nécessaire !) ou chaque idée de cadeau. Garder cette liste avec vous. Il vous sera impossible de repérer une promo pour en profiter si vous ne savez pas de quel produit ou de quelle marque vous avez besoin.

Le danger des promos c’est aussi d’acheter des choses dont on n’a pas besoin sous prétexte qu’elles sont en promo.

 

Anticiper

 

N’attendez pas d’avoir un besoin urgent d’un produit pour l’acheter. La précipitation est la pire façon d’acheter. Comme on en a besoin tout de suite de quelque chose, on est prêt à payer le prix fort et on ne peut pas attendre de promotions.

Si vous êtes un joggeur régulier, vous savez que vous devrez changer vos baskets tous les 1 à 2 ans, anticipez cet achat. Soyez aux aguets des promotions de votre marque de baskets.

 

Être patient

 

Si vous anticipez vos besoins et que vous savez ce que vous voulez, alors il n’y a plus qu’à être patient et attendre la bonne affaire. Ne vous précipitez pas, ne croyez pas que la promo que vous avez reçue sera la seule. On nous met souvent la pression en termes de timing : « plus que 24h pour passer commande », mais les promos (surtout sur Internet) s’enchaînent. Ne craigniez pas de louper la bonne affaire, il y en aura d’autres et parfois plus intéressantes.

 

Ne pas être une proie du marketing

 

Les promos vous les trouverez sur tout type de produit, mais majoritairement sur des produits détrônés par les fameuses « nouveautés ». À notre époque de consommation effrénée, les nouveautés se bousculent savamment orchestrées par les experts du marketing. Mais on peut se poser la question de savoir si un produit sorti un an après son prédécesseur possède des avancées suffisantes pour  justifier le prix plus élevé.

Être un mouton du marketing renforcera un égo désœuvré, car nous ne sommes pas ce que nous possédons. Mais en tout cas, il renforcera à coup sûr un trou dans votre budget.

Pas question non plus de se faire avoir par de fausses promotions, encore une arme du marketing ! Lisez Arnarque au destockage.

 

Être aux aguets

 

Sur Internet, les newsletters sont là pour vous avertir des promos. Inscrivez-vous sur les sites des marques qui vous intéressent ou des revendeurs. Et attendez LA promo tranquillement assis de chez vous.

Par exemple pour les livres photos ou les tirages, créez vos produits sur les sites puis attendez une promo pour passer votre commande. Elle arrivera, c’est certain.

Dans les magasins, les promos sont maintenant anarchiques. Si certaines reviennent chaque année, comme les 3J des Galeries Lafayette, vous en trouverez à n’importe quel moment de l’année. D’où l’intérêt de se rendre sans intention particulières d’achat dans les magasins. Vous pourrez tomber par hasard sur une promo d’un produit de votre liste. Le plus important étant de ne pas déroger de la liste. Car c’est le plus grand risque lorsque l’on se rend dans les magasins ou lorsque l’on reçoit des mails de promotions. Le but n’est pas de dépenser plus, mais de dépenser le moins possible pour répondre à ses besoins.


Conclusion, il est tout à fait possible de n’acheter qu’en promo des produits de qualité et même de vos marques préférées. Il suffit d’un peu d’organisation et de patience, mais quelle satisfaction de payer tout moins cher !
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :