Les huiles essentielles pour passer un Noël au top

Noël approche à grands pas. Tout est presque près pour le repas de Noël.

Vous redoutez peut-être ce moment pour une ou plusieurs raisons : la digestion d’un menu de fête, la station assise pendant des heures, l’oncle Bernard que vous ne pouvez pas voir en peinture ou encore le stress de l’organisation.

Grâce aux huiles essentielles, vous pouvez vous débarrasser simplement et efficacement de ces éléments perturbateurs. Elles vont faire la différence et vont vous permettre de passer d’excellentes fêtes.

 

Basilic et estragon

 

Le repas de noël, que ce soit le 24 au soir ou le 25, c’est le moment où l’on se retrouve ensemble autour d’une table pour déguster le fameux menu de noël. Foie gras, dinde, saumon, chapon, huîtres, bûches sont les stars de ce menu. Un menu de tous les excès : excès de quantité, de gras et de sucre.

Alors que faire quand dès la fin de l’apéro, on a déjà plus faim et que rien que l’idée de tout ce qu’il reste à manger vous semble insurmontable ? Comment continuer à profiter de ce repas de fête quand notre ventre est lourd et l’écœurement n’est pas loin ? Alors que votre tête se dit « miam miam », votre ventre vous crie « stop !».

Il n’y a pas à dire, à noël on a envie de se faire plaisir et de gouter à tous. S’il faut rester bien entendu, raisonnable sur les quantités, il est possible de profiter du repas  en toute légèreté digestive. Et ça, grâce à l’huile essentielle de basilic. C’est votre meilleur allié.

Huile essentielle antispasmodique pas excellence, il vous suffira de vous masser le ventre avec un mélange d’huile essentielle de basilic et une huile végétale (peu importe quelle huile végétale), pour retrouver un confort digestif, une sensation de légèreté et de fraicheur. C’est immédiat et très efficace. Massez-vous avant le repas ou pendant si vous vous sentez lourd.

Utilisez-la aussi en gargarisme avant et après le repas pour une meilleure action digestive.

Autre antispasmodique puissant, l’huile essentielle d’estragon. Vous obtiendrez les mêmes résultats qu’avec le basilic.

 

Cyprès

 

Le repas de Noël, c’est minimum 4 heures à table. Si la position assise vous est difficile à tenir et que vos jambes vous le font savoir, il vous faut de l’huile essentielle de cyprès. Là aussi, mélangez-la avec une huile végétale pour vous masser les jambes.

Vous garderez des jambes légères et fraiches.

N’oubliez pas de vous lever de temps en temps pour vous dégourdir les jambes, les hôtes ont toujours besoin d’un coup de main et vos jambes vous remercieront.

 

Camomille romaine – Épinette noire

Bergamote – Gaulthérie

 

Si vous êtes stressé par l’organisation ou par la simple perspective de participer à une réunion de famille, pas de panique les huiles essentielles sont championnes pour calmer même les personnes les plus anxieuses.

Massez-vous au niveau du plexus solaire et à l’intérieur des poignets avec la camomille romaine et le bas du dos avec l’huile essentielle d’épinette noire (vous pouvez utiliser ces huiles pures).

Elles seront une parfaite prévention au stress. Vous aborderez la soirée avec plaisir et sérénité. Et si durant la soirée vous sentez monter en vous un petit pic de nervosité, respirez vos poignets pour retrouver votre calme.

 

L’huile essentielle de bergamote et de gaulthérie sont de parfaites huiles pour créer une atmosphère de bonne humeur générale, de convivialité et d’entrain. Un bon moyen d’avoir une bonne ambiance et d’éviter les conflits qui peuvent venir gâcher la fête. Diffusez ces huiles essentielles dans votre diffuseur pendant la soirée. L’odeur sera agréable et l’atmosphère festive.

Vous pouvez les diffuser seules ou faire des cocktails. En voici un qui sera le partenaire de vos soirées réussies :

Gaulthérie +  lavandin + pamplemousse

 

Respirez et diffusez ces huiles bienfaisantes pour profitez à fond des fêtes de Noël !!

JOYEUX NOËL À TOUS !!!

 

A lire aussi :
Gorge qui gratte, nez qui coule, les huiles essentielles à notre secours
Avoir les jambes légères, garder une bonne circulation

Gardez le moral et une bonne santé grâce à la vitamine D

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Bonjours,
    Vraiment merveilleux votre article.Quand à moi, je préfère le Basilic et estragon
    merci pour l’excellente information pour noël.
    bonne continuation
    Stéphane Articles récents…Offre de remboursementMy Profile

  2. Un travail d orfevre, merci pour ce bon plaisir.

    • noël
    Répondre

    Je ne connaissais pas cette super astuce avec le basilic, je vais tester ça très vite vu que ces derniers temps les repas familiaux à rallonge ne cessent de s’enchainer…ce qui n’est pas facile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

16 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories