Se faire masser pas cher

Les massages quels délices pour le corps comme pour l’esprit ! On n’y pense pas assez, mais c’est un plaisir bon pour la santé et la ligne que l’on devrait pratiquer plus souvent.

 

Massage californien, thaïlandais, shiatsu, oriental, ayurvédique, balinais, suédois ou encore réflexologie, les techniques de massage sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les maux.

Si vous ne savez pas lequel choisir, la meilleure façon de se faire une idée sur leurs bienfaits est de les tester. Vous aurez forcément une technique qui vous plaira plus que les autres. Il existe aussi des sites qui expliquent le déroulement des massages et leurs effets. http://massage.comprendrechoisir.com/comprendre/meilleur-massage

Contrairement à d’autres cultures comme en Asie ou en Orient, en France on n’est pas habitué à se faire masser et l’on y pense très rarement. Du fait de cette « non-culture » du massage, le massage est vu comme un luxe ou comme un acte médical. Les prix s’en ressentent, se faire masser n’est pas l’activité la plus accessible qui soit. Il existe pourtant des moyens de se faire masser sans avoir à se ruiner ou à épouser un kiné !

 

Les sites de vente par Internet

Des sites Internet se sont spécialisés dans les promos de soins du bien-être. Vous sélectionnez le type de soin, le lieu et vous aurez une liste de massages à prix réduit. Un massage d’une heure à 70 euros peut passer à 30 euros. Ce qui est beaucoup plus accessible.

http://www.balinea.com/

 

Son kiné de quartier

Vous pensez peut-être que les kinés ne sont là que pour résoudre des problèmes médicaux. Mais ce n’est pas le cas. Ils sont aussi masseurs et ont une technique et une connaissance du corps parfaites. Le massage ne sera pas un massage relaxant, ou aux huiles chaudes, mais il sera efficace ! Et au niveau du prix, on peut se faire masser pour 50 euros.

 

Les appareils de massage


Ils sont nombreux maintenant et accessibles financièrement. Coussin Shiatsu, masseur cervical, boule de massage, bâton ou sandale de réflexologie, masseur facial, roll massant pour le corps… Vous avez le choix. Quel bonheur le soir en rentrant du travail de se poser devant la télé avec votre masseur cervical sur les épaules qui s’occupe de vous. Et au point de vue efficacité, utilisés régulièrement, ils font leurs preuves. Les boules de quartz du masseur facial vous détendront et éviteront l’apparition des rides. Le roll anticellulite est facile d’utilisation sous la douche et vous raffermira au quotidien.

Ce sont des gestes à intégrer dans nos habitudes quotidienne. Il est nécessaire de consacrer du temps à son corps, il en va de son bien-être, de votre bien-être.

http://www.natureetdecouvertes.com/

 

Vos mains ou celles de quelqu’un d’autre

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Vos mains sont de fantastiques outils. S’auto-masser est la meilleure façon de connaître votre corps et de lui procurer les soins dont il a besoin. Rien de plus simple que de se masser quand on met sa crème hydratante après sa douche. Ou de se masser les pieds et les mains. Pour le dos, n’hésitez pas à demander à quelqu’un. De nombreux ouvrages donnent des exemples pratiques d’auto-massage.


Les massages c’est aider votre corps à garder une bonne circulation, à éliminer les toxines, à libérer les tensions, à se détendre, à être plus souple, à faire circuler les énergies… Le massage sert à prendre conscience de son corps et de l’état de bien-être qu’il peut vous procurer. L’instant du massage vous êtes complètement connecté avec vous-même et avec le moment présent.

 

À lire aussi :
Quand le corps prend la parole
De bons yeux pour la vie
Aloe vera plante miracle pour la peau
Le secret des pieds sensibles
Avoir les jambes légères, garder une bonne circulation

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. c’est vrai que personne n’est contre un massage pour évacuer les tensions accumulées mais franchement certains professionnels demandent des tarifs rédhibitoires. Personnellement, je me suis déjà fait prescrire des séances de kiné pour fatigue chronique ce qui a très bien fonctionné et je n’en rougis pas écouter son corps est essentiel de nos jours !
    Stéphane Articles récents…Réduire facture de chauffageMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

5 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories