Le secret des pieds sensibles !

Les pieds sensibles sont une vraie galère au quotidien. La plupart des chaussures pour femmes sont plus esthétiques que confortables. Résultat le pied est endolori ou blessé.

En effet, nous ne sommes vraiment pas toutes égales face à une même paire de chaussures. Certaines chanceuses vont s’y sentir comme dans des chaussons quand d’autres auront une douleur au niveau du talon, de la plante du pied, sur les côtés ou encore aux doigts de pied.

C’est le principe de la production de masse, un modèle de chaussure pour aller à des pieds tout différents.

Toutes nos chaussures ne nous vont pas de la même manière, ce qui nous pousse à faire le fameux  classement que l’on fait toutes parmi nos chaussures : il y a celles que l’on peut mettre pour traverser le parking et aller se poser sur son siège au travail, celles avec qui on peut marcher un peu, celles avec qui on peut marcher un peu plus et celles que l’on réserve à de grandes occasions sachant très bien que de toute façon elles vous feront souffrir toute la soirée !

À l’achat c’est la même chose, on s’empêche parfois d’acheter les chaussures de nos rêves, car on sait qu’on ne pourra pas les porter sans douleur.

Si j’écris cet article, c’est que je suis moi-même très sensible des pieds, et que jusqu’à pas longtemps, certaines de mes chaussures restaient flambant neuves dans mon placard…  Mais l’année dernière j’ai reçu un cadeau qui a tout changé. J’ai reçu un Pack découverte Lady’s secret.

Lady’s secret est une marque qui propose des coussinets de protection adaptée à toutes les zones sensibles des pieds.


La gamme va de la Semelle complète aux petits coussinets à positionner dans chaque recoin où il y a un risque d’irritation. Ils sont souples et de couleurs différentes pour se fondre complètement avec la chaussure. Ils se collent pour rester parfaitement en place. Et ça tient bon, comme si les coussinets faisaient partie intégrante de la chaussure. On les oublis et avec eux on oubli la douleur.

Toutes vos chaussures deviennent confortables, vous pouvez toutes les porter sans vous poser de questions et marcher pendant des heures ! C’est vraiment génial !

Pour notre plus grand plaisir, la gamme Lady’s secret c’est développé, je vous conseil d’aller jeter un œil sur leur site :

Mes préférés sont les protèges talons et les coussinets antidérapants.

Je ne peux plus me passer des protège talons que je place à l’arrière de mes escarpins pour éviter le frottement entre mon pied et la jonction à l’arrière de la chaussure. Je les utilise également à l’avant pour protéger le dessus du pied à la jonction de la chaussure.

Les coussinets antidérapants permettent au pied de rester en place pour éviter les échauffements et apportent un amorti pour le confort.

Vous pouvez commander les produits sur le site de Lady’s secrets ou encore sur Amazon. Vous les trouverez aussi dans les parapharmacies au rayon soin des pieds.

 

A lire aussi :
Portez vos vêtements préférés toute l’année
La petite robe noire écrin à bijoux !
Sommes-nous faits pour courir

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

    • Melie
    Répondre

    Bonsoir ,
    Moi aussi je suis très sensible des pieds au point que je me suis faite opérer 3 fois de suite en un an et demi et que je repars pour une quatrième et cinquième opération en septembre . Et je n en peux plus . J ai toujours fait très attention à mes pieds , je n ai jamais mis d escarpins ( et je m en remercie ) et je ne peux plus en mettre maintenant donc jamais je n aurais la joie de pouvoir m offrir une paire de Loboutin ( j en rêve ) mais quant la douleur me rappelle à elle mon rêve est vite oublié. On ne parlait pas encore des pathologies du pieds car on n avait pas assez de recul mais là on commence à faire les comptes et les escarpins ou bouts pointus ( bottes , escarpins , tongs ou le lien passe par le gros orteils ) sont de véritables futurs problèmes . Les escarpins par exemple : plus ils sont hauts et plus on les porte souvent réduisent le tendon cheville/ voûte plantaire et il devient urgent de se préoccuper quand on est incapable de chausser des chaussures plates toute une journée … Là il peut être trop tard et vous ne serez pas la première à passer la porte d un bloc pour que l on vous charcute le tendon . Oubliez tout de suite de porter des escarpins de 12 apres seuls 4 cms vous seront possibles et encore . Les chaussures trop serrés : le pire et le pire ( bloc chirurgical only ) . Votre pied n est pas fait pour rester comprimé dès lors deux choses peuvent se passer : vos orteils vont se chevaucher les uns sur les autres pour gagner de la place mais cela rendra le port de la chaussure impossible et très très douloureux ( même les baskets deviendront une horreur —-> bloc où l on va raboter vos os bien déformés et essayer de mettre droits vos orteils . Deuxième horreur ( ce dont je souffre à répétitions et pourtant en portant des chaussures larges – le sport intense est responsable de ce qui se passe pourtant je ne cours plus et ne nage plus intensément depuis 15 ans ) à savoir les Nevromes qui sont de charmantes tumeurs ( bénignes ) qui se logent entre les orteils et qui grossissent vous envoyant à chaque pas des énormes décharges électriques ( dans le moins pire ) avec plus tard l impossibilité total de marcher . Beaucoup de chirurgiens confondent ça avec une sciatique ( même moi alors que je fais des sciatiques chroniques un comble ) alors pour peu que vous ayez mal au dos et que vos douleurs soit atypiques comme moi vous perdrez totalement l usage de vos jambes , vous tomberez à chaque pas et on vous appareillera d un neurostimulateur unique appareil envoyant des décharges électriques à votre cerveau pour couper le message de douleur . Ça marche très bien mais de là à vous gâcher la vie quand on trouve ce que c est au bout de 7 ans vous n êtes pas à l abri des récidives ( 3 eme ici ) dont 4 et 5 opération à venir et mon chirurgien ne veut plus rouvrir mes pieds . Mais imaginez vous avec des lames de rasoirs plantées entre vos pieds et à chaque pas une décharge de 220 volts ….
    Voilà donc pour moi tous ces gadgets sont des cache misère . Je comprends pour une soirée , un événement mais la douleur est toujours le premier signald alarme que vous envoie votre corps pour vous dire danger . Si vous ne l écoutez pas vos pieds ne vous le rendront pas et je peux vous jurer que vous ne cesserez de répéter  » c est con un pied » quand vous ne pourrez plus marcher sans douleur .
    Alors dès qu une chaussure vous fait dure aie , dès que le port de talons vous fait remarquer que votre 5 petit orteil passe sur le 4 et que votre os sort sur le côté et que toute chaussure devient souffrance ( là c est trop tard et consulter un chir orthopédique spécialiste des MEMBRES INFÉRIEURS ) . Vous pouvez éviter la douleur : portez des chaussures larges à bout rond une demi pointure supérieure à vos pieds ( ils gonflent en fin de journée ) , portez des chaussures de 3/4 cm de talons ( non pas plates surtout pas !) ( la chaussure parfaite ) et faites vous suivre par votre podologue qui vous fera des semelles ortho sur mesure et si possible faites des séances de Kiné Meziere ( ou autres méthodes dites de chaînes ) qui vous aideront pour remettre votre posture ( colonne etc ) aussi droite que vous ne l avez jamais été . Chouchoutez vos pieds , ne les mettez dans des escarpins que pour des occasions spéciales et préférez des autres chaussures tout aussi classes mais qui ne feront pas souffrir vos pieds .
    Ainsi quand Mr Louboutin vous invitera à danser vous pourrez vous parer de vos gadgets et prendre plaisir à être féminine jusqu au bout des pieds toutes la nuit .
    Mon message pour compléter votre article : la douleur est un vrai signal qui doit vous faire comprendre qu il y a urgence et non pas vous faire croire que des petits gadgets vous aiderons à l enlever . Ils la tairont mais quand vous enlèverez vos plateforme shoes vos pieds à ce moment là uniquement vous dirons merci .
    Prenez soin très soin de vos petits petons une fois que l on en souffre( même à la vingtaine ) c est l horreur de ne plus pouvoir marcher sans devoir sans cesse passer sur le billard ( et bonjour les arrêts maladies après chaque intervention d un mois minimum que ne digèrent plus votre patron ). C est con un pied …. Et c est tellement utile pourtant et pour Tout …. Essayez de faire tout à béquilles durant une semaine en reposant votre pied qui vous soutient juste sur le talon …..

    1. Merci pour ton témoignage Melie.

      Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas porter de chaussures qui ne sont pas adaptées aux pieds. Je prépare d’ailleurs un article sur les marques de chaussures qui allient confort du pied et esthétisme.

      Il faut rester à l’écoute de son corps dans tous les cas. Je vais chez le pédicure qui me donne de très bons conseils pour chouchouter mes pieds et chez une podologue spécialisée dans le sport qui me fait des semelles pour pratiquer la course à pied.

      Ce n’est pas le pied qui doit s’adapter à la chaussure, mais c’est la chaussure qui doit être adaptée au pied. Mais comme je le disais dans l’article, nous avons tous des pieds différents et uniques, les chaussures vendues dans le commerce ne peuvent pas convenir à 100% des pieds. Dans l’idéal, il faudrait avoir les moyens d’acheter du sur mesure. Les coussinets aident au confort des pieds sensibles, mais ne masquent en aucuns cas les inconforts voir douleurs qui provoqueraient les déformations dont tu parles.

      Les personnes sensibles aux frottements et aux échauffements vont, sans risques, trouver un grand soulagement avec ces coussinets.

      Bon courage à toi pour ton opération.

    • jouffroy
    Répondre

    bonjour
    suite a une opération des orteils je voudrais trouvez des coussinets souple pour pouvoir me chausser sans avoir mal surtout le dessus des orteils
    merci
    cordialement

  1. Bonjour,

    Le choix du chaussage me parait tout aussi important. Certaines marques proposent des chaussures adaptées aux pieds sensibles. Un peu plus larges que les chaussures « traditionnelles » tout en restant féminines. Certaines présentent des empiècements en stretch à l’avant-pied qui respectent les éventuelles déformations comme les hallux valgus ou les orteils en griffes. D’autres n’ont pas de couture à l’avant-pied et ont une doublure douce.

    Bonne fin de journée,
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :