Débarrassez-vous définitivement de vos poils!

poils

La solution laser est la réponse pour éradiquer les poils. Les femmes mènent ce combat depuis bien longtemps sans trouver de réelles solutions. Cela fait quelques années maintenant que le laser est utilisé pour venir définitivement à bout des poils.

  •  Une méthode éprouvée et démocratisée

Aujourd’hui la méthode laser est éprouvée et s’est démocratisée. Des études ont été menées sur l’innocuité de cette technique, elle est sûre à condition que les séances soient effectuées par un médecin. Que ce soit un médecin généraliste ou un dermatologue, il ne faut vraiment pas négliger ce point. Le seul risque étant la brûlure, ils sont les plus à même à pouvoir le gérer en toute sécurité (demander un contact à votre dermatologue habituel). Question prix, c’est devenu accessible ! Cette technique qui était hier réservée à une population aisée est désormais ouverte à tous. Bien sur elle représente encore un coût, mais il est dérisoire au regard du bénéfice obtenu. Nous parlons de séances qui au bout du compte éradiquent les poils. Après ils n’existent plus ! Je peux vous assurer qu’au bout de quelque temps c’est comme-ci vous n’aviez jamais eu de poils aux endroits traités. Les publicités pour les rasoirs ou les cires dépilatoires vous sembleront appartenir à une autre époque ! De plus si l’on fait le calcul des dépenses engendrées par le matériel acheté ou les séances en institut tout au long de notre vie, le laser s’avère être plus économique.

  •  Côté pratique

Pour commencer, je pense que les aisselles et le maillot sont les 2 zones pour lesquelles le laser est le plus intéressant. Intéressant car ce sont des zones délicates qui posent de nombreux problèmes à épiler et car ce sont de petites surfaces qui ne nécessitent pas beaucoup de séances de laser.

Le laser doit être une décision réfléchie. C’est un engagement sur le moyen terme, voire le long terme en fonction des zones choisies (minimum 1 an). De plus, ce n’est pas un traitement indolore. On en revient au fameux adage il faut souffrir pour être belle (et tranquille !). Je ne veux pas mentir ni en faire trop, mais la vérité est que les séances ne sont vraiment pas une partie de plaisir. Oui ça fait mal mais non ce n’est pas insupportable. La séance ne dure pas très longtemps et le laser souffle de l’air froid en permanence pour vous soulager un peu. On peut opter pour une crème anesthésiante que l’on doit appliquer 4h avant la séance mais cela peut poser des problèmes de ressenti de la douleur. Il sera moins facile de faire la différence entre une douleur « normale » et une douleur pouvant provoquer une brûlure. Donc serrez les dents ou plutôt essayez de vous focaliser sur votre souffle pour être le plus détendu possible. Et n’oubliez pas, ça en vaut la peine ! Après vous aurez une vraie peau de bébé. Le résultat est permanent mais il vous faudra faire quelques retouches parfois (la fréquence dépend de chacun). Les retouches sont rapides et moins chères.

  •  L’hiver, la meilleure période

L’hiver est la meilleure période pour effectuer vos séances de laser. Le seul frein au laser est la teinte de la peau. Si vous avez une peau de nature foncée ou si vous êtes bronzé, vous ne pouvez pas opter pour la solution laser. Donc profitez de la période hivernale où votre peau est moins bronzée.

 A partir de 80 euros la séance pour le maillot ou les aisselles, 20 min par séance, environ 5 séances (une séance tout les 2 mois).

 

A lire aussi:

Le laser pour les jambes

Comment bien voyager en avion même en charter !

Aloe vera plante miracle pour la peau

Étiquettes : , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Je crois qu’il y a aussi des problèmes si on a des grains de beauté à ces endroits.

    Souvent les manipulateurs ne sont pas assez qualifiés.

    Et un jour peut-être on nous dira que c’est dangereux pour la santé…

    C’est quand même une technique efficace.

      • admin
      Répondre

      Oui en effet avec des grains de beautés à ces endroits on ne peut pas faire de laser, car le laser est attiré par les couleurs sombres (donc les poils bruns). Le profil idéal pour le laser c’est une peau claire avec des poils bruns. Un test est effectué pour tester la peau lors de la première séance.
      Il faut vraiment choisir un bon praticien, absolument un médecin qui a de l’expérience dans la technique laser. Demandez une adresse à votre dermatologue.
      Et oui je me suis aussi poser la question de l’innocuité de cette technique (surtout que ce sont des zones sensibles), mais tout en prenant des précautions, je pense qu’il faut quand même savoir profiter des avancés proposées pour notre bien être au quotidien.
      Merci pour tes commentaires Michel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :