Le laser pour les jambes

poils-jambes-laser

Il y a un peu plus de 3 ans maintenant j’écrivais mon premier article sur l’épilation au laser :
Débarrassez-vous définitivement de vos poils !
À l’époque j’avais opté pour le forfait maillot+aisselles. Très satisfaite du résultat, j’ai décidé de me lancer pour l’épilation laser des demi-jambes.

C’était le dernier endroit où je devais encore m’épiler de façon « classique » à la cire et au rasoir. Difficile de se résoudre à ces moyens d’épilation lorsque l’on peut déjà profiter d’une épilation définitive au niveau du maillot et des aisselles. Je crois que lorsque l’on commence à faire une zone puis l’autre, il semble impossible de ne pas en finir définitivement avec les poils.

La principale raison qui me retenait est bien sûr la raison financière (même si la douleur me faisait peur aussi). Les jambes étant une zone étendue, cela prend plus de temps à faire. Comptez entre 30 minutes et 1 heure la séance. Le temps dépendant du fait que l’on soit plus ou moins poilu et de la résistance à la douleur.

10 séances sont en moyenne nécessaires pour les demi-jambes. Chaque séance est espacée de 2 mois, temps qui correspond au cycle de repousse des poils.

Le prix dépend du temps passé par séance. Cela peut aller jusqu’à 150 euros. Mais au fil du temps, les poils étant de moins en moins nombreux, le prix est dégressif.

Effectivement c’est un budget conséquent, mais les dépenses sont réparties sur plusieurs mois. Et surtout le résultat vaut véritablement le coût !

Avant chaque séance, il faut se raser pour faire ressortir les poils et qu’ils soient le plus noirs possible. Au niveau douleur, les premières séances sont très difficiles. Cela dépend bien évidemment du ressenti et de la sensibilité de chacun, mais comme il y a beaucoup de poils, ça fait bien mal !

Ce qui est très drôle pendant la séance, c’est de constater que l’on s’habitue progressivement à la douleur. Au bout de 15 à 20 minutes, le ressenti de la douleur est vraiment atténué. C’est une bonne chose sauf que cela ne vaut que pour la jambe en question, dès que l’on passe à l’autre jambe, c’est reparti pour la douleur ! Les deux jambes ne semblent pas connectées nerveusement.

On ressort avec les jambes comme dévorées par des piqûres d’insectes et qui aura en plus pris un coup de soleil dessus. Il est très important de prendre soin de mettre de la crème cicatrisante matin et soir jusqu’au complet rétablissement de la peau.

Personnellement j’utilise Cicaplast de chez La Roche-Posay et Cicalfate de chez Avène.cicaplast

Pensez aussi à mettre des vêtements amples pour éviter les frottements à la sortie de la séance. Et n’hésitez pas à vous récompenser avec du chocolat ou autre chose qui vous fait plaisir après chaque séance (on le mérite bien !).

Au bout de 3 séances, j’ai déjà pu voir le résultat : plus de poils et une peau douce ! On pourrait presque croire qu’il n’y a pas besoin d’autant de séances que prévu, mais en fait, même lorsque l’on a l’impression de ne pas avoir de poils, ils se trouvent quand même sous la peau. Le laser va les trouver, vous pouvez lui faire confiance ! Mais en attendant, entre les séances, plus besoin de se raser, on peut déjà profiter de nos jambes toutes douces.

Par contre, il ne faut pas exposer ses jambes au soleil, car le laser n’est peut pas être réalisé sur une peau bronzée. Il risque alors de brûler la peau à la place du poil. Mais encore une fois, le résultat vaut l’effort.

En termes de recommandations, je précise une nouvelle fois que c’est un geste médical qui ne doit être effectué que par un médecin (dermatologue ou généraliste). Méfiez-vous des centres esthétiques et des tarifs trop bas pour être honnêtes ! La pratique nécessite une formation spécifique et surtout la machine utilisée est à la pointe de la technologie.

 

À la fin des séances, vous serez libérés des poils pour toujours ! C’est quand même un grand progrès surtout pour nous les femmes qui devons déjà nous prendre la tête avec pas mal de choses… Ne plus penser aux poils ne vous prendra pas longtemps, c’est fou ce que l’on peut vite oublier qu’ils aient existé !

laser jambes

Étiquettes : , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories