Les pastilles anti mal de gorge

pastille blog trafic amelioreLa période hivernale met nos corps à dure épreuve. Le froid, la fatigue, les espaces confinés sont les combinaisons propices aux états grippaux.

Une des victimes les plus courantes est notre gorge. Une gorge irritée, une voix qui déraille et c’est chaque minute de la journée qui devient douloureuse et pénible.

On a tous connu ce matin où l’on sent une petite gêne dans la gorge qui est annonciatrice d’une inflammation. Ces prémices sont à prendre tout de suite au sérieux, car, plus vite on contrecarre, plus on a de chance de stopper l’évolution et d’éviter le célèbre « mal de gorge ».

Dans ce cas de figure j’utilise les huiles essentielles associées à des tisanes et du miel, comme je le décris dans l’article : Gorge qui gratte, nez qui coule, les huiles essentielles à notre secours

Sans oublier le baume du tigre : Baume du tigre

 

J’ai trouvé dans le commerce des pastilles à base d’huiles essentielles qui sont parfaites de par leur efficacité et leur côté pratique pour traiter les premiers symptômes du mal de gorge.

Dès que je sens même une légère irritation, je prends ces pastilles. Et depuis que je fais cela et que je traite en plus avec les huiles essentielles pures, je n’ai jamais plus eu à souffrir d’une inflammation « classique » de la gorge.

J’ai toujours des boîtes de ces pastilles chez moi et quelques pastilles dans mon sac à main.

Les  premières pastilles sont faites par Phytosun arôms. Goût citron ou miel, ces pastilles rafraîchissent, apaisent et redonnent de la force à la voix.

Les gommes respiratoires par Puressentiel dégagent les voies respiratoires et adoucissent la gorge.

Bonnes autant par leurs compostions, que par leurs goûts et leurs efficacités, elles luttent contre les infections hivernales et agissent sur la gorge mais aussi sur le système respiratoire.

Pour conserver toute l’efficacité de ces pastilles et de ces gommes, il est important de ne pas en consommer sans raison, juste parce qu’elles rafraîchissent et ont bon goût. Votre organisme s’habituerait et lorsque vous en auriez vraiment besoin, il n’y aurait plus d’effets.

En résumé pour éviter d’avoir mal à la gorge, il faut:

– Dormir, bien se nourrir et boire beaucoup.

– Bien se couvrir la gorge avec un foulard de soie en plus de son écharpe.

– Avoir chez soi des huiles essentielles, des tisanes au thym, un baume du tigre, des pastilles et des gommes.

Et surtout contre–attaquer dès les premières gênes. N’attendez pas !

Autre petit truc anti mal de gorge: éviter de se « racler » la gorge et de tousser. Si cela fait du bien sur le coup, c’est en fait très irritant pour la gorge et les bronches.

 

À lire aussi :
Gardez le moral et une bonne santé grâce à la vitamine D
La solution pour en finir avec la gastro !
Aloe vera plante miracle pour la peau

Étiquettes : , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. J’utilise beaucoup le baume du tigre et je trouve ça très efficace. Depuis quelques années, j’utilise aussi les moxas, qui sont vraiment efficaces et d’une rapidité pour se débarrasser d’un rhume par exemple.
    Pour le mal de gorge, une petite infusion de thym avec des huiles essentielles, ça fait beaucoup de bien. Je ne connais pas ces gommes dont vous parlez, je vais m’en procurer car depuis ce matin, je toussote! *arf*

    Belle journée ^^
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :