Baume du tigre

Le baume du tigre est le produit multi-usages qu’il faut avoir.

J’ai découvert ce baume magique lors d’un voyage en Asie. Là-bas c’est LE remède à tout faire. Il est vendu partout. En France ce baume connaît un succès plus confidentiel, il mérite pourtant d’être dans toutes les pharmacies et dans tous les sacs à main.

 

Le baume du tigre c’est quoi ?

 

Il a gardé son aspect remède d’antan avec son petit flacon en verre à facette et son étiquette représentant un tigre. Il annonce tout de suite la couleur avec son symbole de puissance.

C’est un baume composé d’éléments actifs naturels de camphre, de menthol et de clous de girofle dans une base de vaseline et de paraffine.

Il existe le baume du Tigre rouge et le baume du Tigre blanc. À la différence du rouge, on trouve dans le blanc une plus grande quantité de menthe et un ajout d’eucalyptus. Le baume rouge est davantage recommandé pour les douleurs articulaires et musculaires alors que le baume blanc est plus efficace pour les maux d’hivers et les états grippaux.

Des déclinaisons reprenant les ingrédients du baume sont apparues au fil du temps. On trouvera maintenant une huile qui permet une application plus facile sur de grandes zones du corps. Une crème pour chauffer les muscles avant une activité sportive. Une crème pour soulager la nuque et le haut du dos. Et même des patchs froids ou chauds à placer sur les zones des douleurs localisées.

Indications et contre-indications

 

Les indications sont multiples. Vous pouvez l’utiliser pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les piqûres d’insectes, la toux, le mal de gorge, les congestions des sinus et du nez, les nausées…

Les contres indications sont les mêmes que pour les huiles essentielles. Leurs utilisations sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes.

 

Conseils d’utilisations

 

Si vous avez mal à la tête, déposez un peu de baume du tigre au niveau des tempes et vous ressentirez immédiatement une sensation de fraicheur libératrice puis un soulagement du mal de tête. Elle aura le même effet pour les sinus ou le nez bouché.

Si vous êtes encombré au niveau des bronches, massez-vous avec le baume au niveau de la poitrine pour ressentir un dégagement intense.

Si votre gorge est irritée, mettez du baume sur votre cou et portez un foulard de soi par-dessus, résultat garanti ! C’est un peu un vicks vaporub en plus puissant, plus efficace, plus naturel et moins cher.

Son effet rafraichissant est aussi agréable pour les jambes lourdes ou même les coups de chaud. Un peu de baume derrière les oreilles et la fraicheur vous envahit. Si vous êtes stressé ou si vous ressentez une petite faiblesse passagère, un peu de baume en dessous des narines et vous retrouvez tout de suite vos esprits.

Avant une activité sportive, le baume chauffera et préparera les muscles. En cas de petite tendinite ou d’autres douleurs musculaires, le baume vous soulagera.

N’oubliez pas de frictionner le baume dans vos mains pour un effet chauffant.

C’est une liste non exhaustive, car ce baume peut servir à presque tout. Lorsque l’on découvre le baume du tigre, on ne peut plus s’en passer et on découvre de nouvelles utilisations au fil du temps.

 

 

À lire aussi :
Parfumerie ou parapharmacie ?
Du soin pour de beaux cils
Le secret des pieds sensibles
Aloe vera plante miracle pour la peau

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. J’ai découvert ce baume grâce à une amie qui me l’a fait essayé car j’ai souvent des maux de tête et c’est vrai qu’il est très efficace.
    Arnaud Articles récents…Sweet Bubble Vert geléMy Profile

  2. Cet article est exactement ce qu’il me fallait. Merci.

    • tigre
    Répondre

    Je m’en sers presque chaque jour, avant et/ou après mon footing quotidien, moi qui ai toujours quelques petits problèmes musculaires et articulaires, le baume du tigre m’a permis de vraiment les limiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

9 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories