(4) Fin de la cure santé de vos ongles et de vos cheveux

Photo de Thiquinho

Le mois d’août a touché à sa fin. J’espère que vous avez pu profiter de tous les biens faits de la cure, que vos cheveux sont de nouveau pleins de vigueur et que vos ongles ont retrouvé toute leur solidité.

Mes ressentis:

J’ai adoré la lotion aux huiles essentielles  (et mes cheveux aussi !). Elle sent trop bon, et mes cheveux diffusent ensuite ce léger parfum au grès de leurs mouvements.

J’ai aimé les bains de pieds qui après une journée de travail en sandales sont très appréciables. Mes pieds sont plus souples, car après le bain de pieds je prends plaisir à mettre une crème ou une huile (chose qu’on zappe souvent). Les pieds et les ongles sont nourris.

Pour les massages à l’huile de ricin sur les ongles de main, je ne l’ai fait qu’au début du mois, ayant par la suite décidé de tester, avec succès, les lotions normalement contre les mycoses, mais qui en fait servent de renfort pour des ongles justes abîmés.

Je n’ai pas mangé autant de fruits que je l’aurais souhaité, mais je compte bien continuer à en manger de plus en plus.

Les séances de visualisation m’ont apporté une autre image de mes cheveux. Je les vois comme des partenaires qui sont là pour me protéger et me donner cette liberté de concevoir une particularité physique bien à moi. Je les respecte davantage.

Les résultats :

Mes cheveux sont plus équilibrés (moins de pointes sèches et de racines grasses).

Ils sont plus fluides et plus épais. Quel bonheur !

Mes ongles ont repris une couleur plus homogène, ils sont plus durs et moins plats.

Par contre, mes 2 index sont toujours un peu fragiles, ils continuent de se dédoubler. Je pense que c’est dû à l’utilisation de ces ongles qui sont beaucoup plus sollicités (si vous avez une solution pour cela, je suis preneuse !).

Je me suis habituée à ne pas porter de vernis (ce qui n’était pas gagné !). J’ai vu mes cuticules reprendre leur place. Je pense que je pourrais facilement envisager de refaire une période de « pause manucure » pour reprendre contact avec leur vraie nature.

Je suis contente des résultats. Par contre comme dans toute cure multiactions, on ne peut pas savoir ce qui a le plus fonctionné et ce qui n’a pas eu beaucoup d’effets. C’est la synergie des actions qui a été efficace.

Mais surtout cette cure m’a servi à mettre en association mes actions et les répercutions sur mon corps. Elle a développé ma conscience d’être responsable de la bonne santé de mon corps. Je suis heureuse de bien manger parce que c’est bon, gustativement, mais aussi parce que j’apporte quelque chose de précieux à mes cheveux, à mes ongles et à toutes les autres parties de mon corps.

C’est une pleine conscience des interactions entre mon environnement, mon alimentation, mon état d’esprit et mon corps.

Et après…

  • Pour mes manucures je vais adopter de nouveaux gestes plus respectueux pour mes ongles :

Massage huile de ricin + huile essentielle de citron avant toutes nouvelles manucures pour les renforcer.

– Ne pas repousser complètement les cuticules, mais juste un peu pour obtenir une belle forme. Je l’avoue, cela me fait mal au cœur de devoir repousser les cuticules qui se sont mise en place pour protéger l’ongle. Car je rappelle que leur rôle est de faire la barrière étanche entre l’ongle et l’intérieur de votre organisme.

– J’utiliserai une base Kure Bazaar. Bien que je me refuse à jeter toute ma collection de vernis pour les remplacer par des vernis moins chimiques, je vais sacrifier mon ancienne base pour utiliser celle-ci. Cette base étant sure au niveau de sa composition, je protège mon ongle du contact direct avec l’un de mes vernis bon marché qui pourrait contenir ces fameuses substances chimiques cancérigènes.

  • Les gestes que je vais conserver pour mes cheveux :

–   Ne les laver que tous les 3 jours (utiliser les shampooings secs si nécessaire)

–   Mettre de l’huile uniquement sur les pointes.

–   Faire des masques huile sur les pointes, huiles essentielles sur les racines.

–   Et surtout continuer de les visualiser beaux et en pleine santé !

Je vais continuer la cure les 2 premières semaines de septembre, car il me reste des produits et que je ressens l’envie de continuer.

Pour l’alimentation il est préférable de garder l’apport de ces nutriments. Ils en ont besoin au quotidien !

 

A lire aussi :

Retrouvez en un mois des ongles et des cheveux éclatants de santé

(1) La préparation de la cure ongles et cheveux

(2) Les bons choix de la cure ongles et cheveux

(3) Jour J cure ongles et cheveux

A savoir cure ongles

Coup de pouce sophrologique – cure ongles et cheveux

Étiquettes : , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Bonjour Edwige,
    Vu ce qu’il me reste de cheveux, je ne me sens pas trop concerné… 🙂
    Mais comme se trouver belle fait partie des choses qui permettent de se sentir mieux et moins stressé, je ne manquerai pas de recommander tes judicieux conseils…
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress

  2. Merci pour cet article.
    Concernant l’application de l’huile de ricin sur vos ongles, pouvez-vous me faire un retour sur votre mode de fonctionnement ? En effet, je tiens un blog à ce sujet et cela m’intéresse. 🙂
    Marine

    1. C’est une huile très riche que j’utilise en massage au niveau des ongles et parfois de toute la main. Après avoir massé chaque ongle avec l’huile je laisse un peu agir et je rince.
      En masque on peut l’appliquer avant d’aller se coucher et mettre des gants fins en coton pour la nuit. Résultat fantastique avec des mains toutes douces et des ongles nourris.

    2. Bonjour Marine, effectivement l’huile de ricin sur les ongles permet d’obtenir des résultats vraiment bluffants : ils deviennent plus forts, plus doux et les fait pousser plus rapidement !
      Jessica Articles récents…Huile de ricin pour la peauMy Profile

  3. L’huile de ricin franchement pas mal pour les ongles. PPour les cheveux, même si ce n’est pas vraiment un traitement, le seul truc que je trouve efficace c’est le shampoing de chez biosens. Il a remporté un vif succès lors du palmarès des cosmétiques et franchement efficace !

  4. Merci beaucoup pour cet article! L’huile de ricin est vraiment extraordinaire , c’est un soin quotidien pour mes cils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories