(3) Jour J ! Début de la cure ongles et cheveux

Les courses sont faites, les menus anticipés, les compléments alimentaires achetés, les mélanges beautés sont préparés et la motivation est à son maximum. Tout est prêt pour bien commencer ce mois d’août et pour commencer notre de cure santé des cheveux et des ongles.

Nous passons donc véritablement à l’action !

 

Première action : retirer tout le vernis à ongles

Ce mois sans vernis va leur permettre de pouvoir respirer et d’absorber les soins que vous leur apporterez. C’est incontournable pour suivre cette cure, laissez vos ongles tranquilles pendant un mois entier sans vernis. Je sais que cela peut être difficile quand on est habitué à en porter non-stop (comme moi !). Mais profitons que nous sommes en août et qu’il n’y est personne au boulot, personne ne le remarquera. Et puis c’est comme toutes les habitudes, ça se change, vous n’en serez que plus fier quand vous referez votre manucure dans un mois sur des ongles en parfaite santé.

Coupez les courts, limez et repoussez les cuticules avant de faire votre premier massage à base d’huile végétale. Après vous pourrez ranger votre trousse à manucure.

Seconde action : se faire couper les pointes des cheveux

En grande majorité (demandez à votre coiffeur…) nous ne voulons pas nous couper les cheveux, mais force est de reconnaître que les cheveux les plus affaiblis sont en général les cheveux longs. Justement, la cure est là pour ça, retrouver de beaux cheveux sans avoir à les sacrifier !

Se faire couper uniquement les pointes, ne va pas retirer de longueur, mais va donner un coup de fouet à vos cheveux qui seront après plus réceptifs aux soins.

Pour se genre de chose inutile de vous rendre dans un grand salon de coiffure, un petit salon de quartier suffira. N’allez pas dans les chaînes, car même pour cette petite prestation ils vont vous demander un tarif bien trop élevé. Faites vous-même votre shampooing et ne demandez pas de brushing. Et ne vous faites pas avoir par leurs envies de vous couper davantage ou de vous faire une coupe que vous n’avez pas demandée…

Après ces étapes, la cure peut commencer !

A lire aussi :

Retrouvez en un mois des ongles et des cheveux éclatants de santé

(1) La préparation de la cure ongles et cheveux

(2) Les bons choix de la cure ongles et cheveux

(3) Jour J cure ongles et cheveux

A savoir cure ongles

Coup de pouce sophrologique – cure ongles et cheveux

(4) Fin de la cure santé de vos ongles et de vos cheveux

Étiquettes : , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

    • prenoms en j
    Répondre

    C’est vrai qu’il faut très régulièrement couper les pointes des cheveux quand ils sont d’une longueur au moins mi longue, cela leur redonne un max de vitalité et puis cela boost aussi la repousse pour celles qui veulent gagner en longueur assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories