Une rentrée sportive!

C’est la rentrée ! J’espère que votre été a été sportif. Que vous avez profité de la douceur du temps, des minutes de jour supplémentaires ainsi que de votre environnement pour être plus que jamais en action.

La rentrée signifie le retour d’une organisation pour les 10 prochains mois.  C’est le moment de mettre au point votre routine sportive hebdomadaire.

 

Au mois de septembre, il ne faut pas louper le coche des inscriptions. Si l’été nous a permis de faire un maximum de sport, il est urgent de continuer. S’inscrire à des activités sportives est la meilleure façon de garder la forme toute l’année. Vous allez avoir moins de temps et surtout moins de motivation que pendant les vacances. Il faut programmer le temps réservé au sport. Les bonnes résolutions ne suffisent pas, ni d’ailleurs le gros chèque fait au club de fitness.

Alors, comment faire pour trouver les activités idéales, et comment s’y tenir ?

L’activité idéale c’est celle qui vous plaît.

Nombreuses sont les personnes qui font du sport uniquement parce qu’il « faut faire du sport » ou pour d’autres raisons culpabilisantes. Oui le sport c’est une nécessité physiologique, mais aussi un équilibre psychologique. Faire du sport c’est avant tout prendre soin de soi, penser à soi.

Donc vous comprendrez que la salle de sport où l’on se bat pour un rameur n’est pas le bon choix. Les cours collectifs sont beaucoup plus motivants et permettent de lier des contacts, voire des amitiés.

Les cours qui enseignent un vrai sport comme le tennis, le basket, l’athlétisme ou le Tai chi sont très motivants, car ils sont porteurs de beaucoup de valeurs et ils permettent des perspectives de progressions importantes.

Il est conseillé de faire du sport 3 fois par semaine, répartie sur la semaine. L’idéale est de s’inscrire à un vrai cours de sport que l’on pratiquera 2 fois dans la semaine et à une activité sportive d’entretien à pratiquer 1 fois.

Pour le choix du sport « technique », c’est en fonction de chacun. Si vous ne vous êtes jamais lancé, surtout n’hésitez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer. Et si ça n’est pas une réussite, vous testerez un autre sport l’an prochain.  De plus, ces sports vous apporteront plus qu’une dépense énergétique. Vous allez développer des capacités de coordination, d’équilibre et bien d’autres zones du cerveau seront sollicitées et travaillées. Ils seront une source d’investissement et de gratification.

En ce qui concerne l’activité d’entretien, choisissez une activité dynamique qui offre de bons résultats pour tout le corps (aquagym, zumba, jogging…).

Pour s’y tenir, il faut bien choisir ses activités, mais aussi prendre soin des horaires qui ne doivent pas être trop contraignants et de la distance pour ne pas perdre de temps en transport.

N’oubliez pas qu’il n’existe rien de mieux pour rester motivé que d’être à 2. On partage du temps ensemble, on ne voit pas le temps passer et l’effort fourni.

Le matériel peut lui aussi être une source de motivation. Faire du sport nous donne une excellente raison de faire du shopping et de découvrir les dernières technologies sur le marché. Aujourd’hui, les vêtements sont beaux et intelligents ! Il existe des accessoires en tout genre, faites-vous plaisir ! Cela permet de s’impliquer plus dans son activité et de pratiquer dans de bonnes conditions.

Chacun se concoctera son propre programme. Profitez à fond de ces moments de sport, décompressez et reprenez contact avec les sensations de votre corps. Ne sacrifiez ces instants à aucun prétexte. Ce sont vos moments de liberté, de détente et de plaisir !

 

A lire aussi:
Aloe vera plante miracle pour la peau

Les 4 accords toltèques

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Travaillez dans un jardin en été, trouvez le sommeil sur une plage tropicale…

Comment bien voyager en avion même en charter !

Étiquettes : , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :