Ne vous arrachez plus les cheveux en les brossant, protégez vos ongles efficacement!

Voici 2 produits simples, économiques et pratiques pour prendre soin de nos cheveux et de nos ongles :

J’ai un problème de chute de cheveux qui est un problème qui concerne beaucoup de femmes, au vu des nombreux témoignages que je trouve sur le net…

Et le moment de se brosser les cheveux est particulièrement critique. Ils sont souvent démêlés avec peu de ménagement par la brosse comme par nous même.

Le résultat se trouve sur la brosse après le brossage. On peut retirer de cette brosse une bonne poignée de nos pauvres cheveux arrachés.

Quand on a les cheveux fragiles et que l’on perd déjà naturellement pas mal de cheveux tout au long de la journée, on aimerait bien pouvoir les épargner pendant le brossage. Et bien avec la brosse Michel Mercier c’est possible !

Vous réduirez de moitié les pertes de cheveux au moment du brossage. Elle a été spécialement étudiée pour réduire et répartir la pression exercée sur le cuir chevelu. Vous pouvez regarder cette démonstration sur
YouTube pour vous en convaincre.

Elles existent pour les 3 types de cheveux : normaux, épais et fins. En plus, les couleurs sont sympas !

J’utilise la brosse cheveux fins tous les jours et j’en suis pleinement satisfaite ! C’est un tel soulagement de ne plus perdre une poignée de cheveux par jour. Je conseille vraiment cette brosse qui reste accessible au niveau prix.

 

Niveau manucure, j’ai découvert un nouveau moyen de protéger mes ongles avant de poser le vernis.

Depuis le « mini scandale » des composants toxiques contenus dans les vernis à ongles j’avoue avoir commencé à m’inquiéter, car je mets du vernis tout le temps. Il existe tout un tas de vernis « bases » sensés protéger les ongles avant l’application du vernis colorés, mais ces vernis restent des vernis… Ces bases ne me rassuraient donc pas vraiment même en prenant des bases de marques garanties sans substances toxiques. Le vernis par sa nature chimique restera toujours suspect.

Récemment je suis tombée sur un article qui expliquait comment créer une barrière protectrice sur les ongles avec un bloc de silicone. Vous connaissez surement ces blocs à 4 faces avec 2 couleurs différentes. Une face va lisser les stries des ongles et l’autre face (qui est composée de silicone) va les faire briller. Et bien c’est cette face de silicone qui va nous intéresser.

En apposant une couche de silicone sur chaque ongle, vous allez isoler l’ongle des substances contenues dans le vernis. Cela peut remplacer la base ou tout simplement protéger du vernis « base » qui tiendra la couleur. Sans oublier le top coat qui fixera le tout pour longtemps !

Ces blocs se trouvent partout, parfumeries, parapharmacies, supermarchés…

Pour également éviter de laisser une porte d’entrée aux substances chimiques, ne poussez pas les cuticules au maximum. Les cuticules sont là pour justement protéger l’ongle immature qui pousse derrière. Repoussez-les délicatement pour former une belle forme à l’ongle sans aller jusqu’au bout de la peau.

 

Ces produits vont ravir les femmes qui souhaitent être coquette toute en respectant et en protégeant la nature de leur corps.

 

À lire aussi :
Retrouvez en un mois des ongles et des cheveux éclatants de santé

(1) La préparation de la cure ongles et cheveux

(2) Les bons choix de la cure ongles et cheveux

(3) Jour J cure ongles et cheveux

A savoir cure ongles

Coup de pouce sophrologique – cure ongles et cheveux

(4) Fin de la cure santé de vos ongles et de vos cheveux

Étiquettes : , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Bonjour Edwige,
    J’aurai du savoir ces conseils plus tôt, j’aurais peu être un peu plus de cheveux maintenant ! 🙂
    en tous cas, c’est une bonne idée de cadeau pour ma compagne…
    Merci pour elle !
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress
    Luc mister-no-stress Articles récents…La minute antistress de Mister no Stress (Vidéo)My Profile

  2. Merci pour ces conseils! Bien vu pour les cuticules. Superbes astuces 🙂

    Elodie

    • coiffure
    Répondre

    Elle a l’air géniale cette fameuse brosse Michel Mercier! Pour moi me bosser les cheveux c’est un peu un calvaire vu tout ce qui reste sur la brosse, il me la faut absolument!

    1. Je ne peux plus m’en passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories