Parce que vos mains le valent bien !

Avec l’arrivée de l’hiver, le temps frais commence à agresser nos mains. Vous avez déjà dû ressentir ces sensations de tiraillement et de sécheresse, c’est le signal d’alarme qu’il faut prendre particulièrement soin de ses mains.

Les mains sont souvent oubliées, alors que ce sont elles qui sont le plus sollicitées et les plus fragiles. Utilisées en permanence, lavées plusieurs fois par jour, agressées, soumises à toutes les températures… Malgré tout cela, elles ne sont que peu protégées. Et au fil du temps vous verrez qu’elles vous rappelleront cette négligence.

Avec le visage et le cou, les mains sont les premiers indicateurs du temps qui passe. Et comme on s’occupe plus de notre visage, si l’on veut avoir une idée du véritable âge d’une personne, il suffit de jeter un œil sur ses mains… La peau est plus fine à cet endroit et les rides et tâches s’y installent. Le vieillissement prématuré est fréquent au niveau des mains.

Alors puisque l’hiver nous pousse davantage à y faire attention, profitons-en pour les chouchouter et pour prendre de bonnes habitudes.

Le soin voyageur

Même hors de la maison, il faut pouvoir prendre soin de ses petites mains.

Protégez vos mains des intempéries :

Les gants ne sont pas uniquement à utiliser quand on est au ski ou quand il fait – 12. Il existe plusieurs types de gants, plus ou moins chauds. Ils peuvent être un accessoire de mode très sympa. Faites vous plaisir question shopping et vos mains seront ainsi protégées en beauté !

Ayez toujours une crème dans votre sac :

En hiver, il est indispensable de se laver les mains très régulièrement pour éviter la circulation des germes. Alors après chaque lavage de mains, il faut prendre le réflexe de mettre sa crème.

En terme de choix de crème, vous avez une gamme très large à votre disposition. Chaque marque de cosméto en propose.

Personnellement j’utilise la crème Hakamilla à base de glycérine et de camomille. Elle est peu chère et très efficace. Elle soulage et protège longtemps grâce à la barrière protectrice de la glycérine et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. En plus, les matières premières sont bio. Je vous conseille de prendre le pot de 200ml (moins cher au kilo) et de transférer un peu de produits dans un contenant plus petit que vous rechargerez au fil de temps. Très peu de produits suffisent à chaque application, vous en aurez pour très longtemps avec un seul pot.

Mais le plus important c’est de mettre de la crème, peu importe la crème utilisée. L’élément à prendre en compte c’est qu’elle ne soit pas trop grasse, à part ça tout est bon. Même vos restes de tubes de crèmes pour le visage ou pour le corps (abandonnées au profit d’une nouveauté…) feront très bien l’affaire. Encore une fois, utilisez un plus petit contenant et emmenez-le partout avec vous.

Ne cédez pas aux tentations des marques qui promettent telle ou telle action en plus, elles sont plus chères pour pas grand-chose. Et en plus, leurs prix pourraient vous décourager de les utiliser souvent…

À la maison

Même combat avec votre crème. Mais en plus, vous pouvez prendre soin de choisir un savon pour se laver les mains qui soit surgras ou sans savon (pain dermatologique sans savon). La barrière lipidique de vos mains sera alors préservée.

Évitez de manipuler des produits irritants sans protection pour vos mains. Les produits ménagers naturels sont déjà moins agressifs.

Pour protéger et entretenir davantage vos mains, vous pouvez vous faire des masques et des massages.

Pour masser vos mains, l’huile de ricin est idéale, car elle va nourrir vos mains et vos ongles. Très grasse, il ne faut rien faire d’autre pendant ce temps là, prenez le temps de masser et de faire pénétrer.

Le soir avant d’aller dormir, mettez une couche plus importante de votre crème et mettez des gants fins de coton que vous garderez toute la nuit. Le résultat sera fabuleux, vos mains seront toutes douces et souples au réveil.

Et puisque vous prenez soin de vos mains, apportez le même soin à vos pieds. Vous pouvez utiliser les mêmes produits et les mêmes astuces. Ils sont tout autant sollicités et méritent eux aussi d’être chouchoutés !

 

A lire aussi:
Aloe vera plante miracle pour la peau

Gorge qui gratte, nez qui coule, les huiles essentielles à notre secours

Souriez avec des dents éclatantes de santé

Avoir les jambes légères, garder une bonne circulation

Étiquettes : , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Je conseille aussi de manger des avocats. 1 ou 2 par semaine suffira à vous « hydrater » la peau de l’intérieur.

    1. Super! Merci, en plus c’est trop bon l’avocat!

    • mains
    Répondre

    C’est particulièrement vrai, les mains et les pieds sont toujours les dernières choses auxquelles on pense quand il s’agit de prendre soin de notre corps, et pourtant ce sont les parties de loin les plus sollicitées du matin au soir. Alors faisons un petit effort 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories