Le kettlebell : de belles fesses et de belles cuisses facilement

Connaissez-vous le kettlebell, cette boule de fonte prolongée d’une poignée ?

J’ai récemment découvert cet accessoire de renforcement musculaire grâce à une émission télé : Relooking extrême spéciale obésité. Pour ceux qui connaissent cette émission, très motivante lorsque l’on veut perdre du poids, on y voit Chris Powell et parfois sa femme Heidi Powell coacher une personne obèse pendant un an pour lui faire perdre du poids.

J’ai remarqué que cet accessoire était très souvent utilisé dans l’émission, je me suis donc renseignée et je n’ai pas tardé à en faire l’acquisition.

Je n’ai pas été déçue des résultats !

Autrefois utilisé par les soldats russes, le Kettlebell est aujourd’hui un « must have » des entrainements des sportifs professionnels.

L’intérêt du Kettlebell réside dans sa puissance et sa forme.  Il permet d’effectuer des mouvements de balancier (« kettlebell swing ») qui renforcent et développent les muscles tout en faisant travailler le cardio. De plus, ces mouvements vont avoir une action sur les tendons pour les protéger d’éventuelles blessures grâce à l’effort d’équilibre et de coordination qu’ils demandent.

Le kettlebell muscle et fait fondre la graisse en moitié moins de temps qu’avec des exercices de renforcement standards. Et pas n’importe quel gras, celui que nous, les femmes, voulons voir disparaitre : la graisse des cuisses et des fesses !kettlebell 4kg

 

Le mouvement du swing fait travailler la quasi-totalité des muscles postérieurs: fessier, cuisses, abdos, dos. Et pas besoin d’en faire des heures pour voir les résultats.

Je parle en tant que sportive « feignante » aux autres sportives du même type qui n’ont ni l’envie ni le temps de s’y consacrer très longtemps. Faites le test, effectués rien que 2 séries de 20 balanciers et attendez le lendemain matin pour constater le travail accompli. Vous sentirez des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence !

C’est un outil parfait, car grâce à la force du mouvement de balancier, on n’a pas vraiment l’impression de produire un effort. Il est à ranger dans la même catégorie que le cerceau hula-hoop : un outil efficace « sans s’en rendre compte », pas cher et qui ne prend pas de place à ranger. À avoir absolument chez soi pour sa routine rapide de renforcement musculaire (presque) quotidienne.

On trouve des Kettlebell sur Internet, mais aussi chez Décathlon. Les filles, choisissez le poids de 4kg (12 euros chez Décathlon), c’est bien suffisant.

 

Allez voir sur Youtube des vidéos pour pratiquer correctement le kettlebell sans risque de vous faire mal. Il faut faire attention à garder une bonne position du dos pendant les exercices. Ne cambrez pas le dos, le mouvement doit être impulsé par les abdos et les jambes et n’ont pas par les bras ou le dos.

Je trouve que cette série de 4 exercices pour des fesses sexy est vraiment bien pour commencer le kettlebell :

 

Si vous voulez avoir plus d’infos sur le travail musculaire apporté par le kettlebell, rendez-vous sur le site de Christophe Carrio :

http://www.christophe-carrio.com/fr/blog/kettlebell-exercices-musculation-gainage-endurance-ce-quil-faut-savoi-n27foot-print

Il vous expliquera pourquoi il faut pratiquer le kettlebell swing pieds nus !

 

Pour finir, le site de Heidi Powell, pour ceux qui parles anglais et veulent découvrir la méthode américaine:

http://heidipowell.net/1019/the-latest-swing-in-the-fitness-world/

 

 

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