Le hula hoop pour un ventre plat !

ventre-plat

Nous rêvons tous d’un ventre plat avec les abdos qui vont avec. Mais s’il y a bien une partie du corps qui est difficile à muscler, c’est bien celle-là.

Les exercices classiques de travail des abdominaux sont pénibles et surtout dangereux, car ils impliquent de mauvaises positions et de nombreuses répétitions. On a tous à l’esprit le célèbre exercice du « crunch » qui est un geste très technique. Mal réalisé il va avoir des conséquences sur les organes internes repoussés vers le bas, sur le dos et sur le cou. Il pourra s’en suivre des problématiques de descente d’organes, d’incontinence, de blocage du dos… Pas très réjouissant !abdos

En plus il faut avouer que lorsque l’on a peu d’abdominaux, les exercices classiques de lever de buste, de jambes ou encore la position de la « planche » sont compliqués à tenir sur la longueur. C’est très pénible et cela provoque des tensions. Autant dire que l’on n’a pas vraiment envie de s’y mettre et encore moins de pratiquer régulièrement.

Pourtant, entretenir ses abdominaux c’est essentiel pour sa santé. Ce n’est pas qu’une question d’esthétisme. Je parle de cet aspect santé dans l’article Chouchoutez vos abdos

C’est tout le maintien et le bon fonctionnement de notre corps qui en dépend.

 

Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui, comment avoir un ventre plat sans trop d’efforts.

La réponse se trouve dans la pratique d’un jeu de notre enfance : le hula hoop !

Toutes les petites filles ont un jour fait tourner un cerceau autour de leur taille, essayant de tenir le plus longtemps possible. Cet exercice est parfait pour retrouver une taille fine et un ventre plat. C’est un moyen amusant qui pratiqué régulièrement donnera des résultats visibles.

Beaucoup ont déjà repéré l’intérêt de cet exercice pour tonifier les abdos, vous trouverez de nombreuses démonstrations sur le web. Les fabricants ont eux aussi cherché à adapter le cerceau classique pour le transformer en véritable accessoire de sport ultra performant.

Pour un résultat optimal, équipez-vous d’un cerceau lesté, d’un diamètre assez large et recouvert d’une mousse pour un plus grand confort. Plusieurs types de cerceaux de fitness sont disponibles à la vente. Il en existe même avec des « boules de massage » intégrées, mais pour moi ils sont à éviter, car ils sont trop agressifs. Ils sont douloureux à l’utilisation et créent des bleus. Un cerceau lisse de 1 kilo et de 1 mètre de circonférence, recouvert d’une mousse protectrice est la meilleure option.

J’en ai trouvé un très bien chez Décathlon pour 14,99€ de leur marque Domyos: Fitness hoopabdo
Il est agréable à l’utilisation et très efficace en termes de résultats ! Petit conseil pratique, une fois que vous aurez fait le montage du cerceau, ne le démontez plus. Les petites tiges de maintien des différentes parties ne sont pas vraiment faites pour être manipulées plusieurs fois (malgré ce que Décathlon prétend) et risquent de casser, ce qui rendra le cerceau inutilisable.

5 à 10 minutes par jours suffisent. Le mouvement effectué par le corps pour faire rouler le cerceau autour de sa taille, plus l’action de pression et de massage vont produire leurs effets. Vous ressentirez ces effets dès la première utilisation. Le lendemain matin vous aurez l’impression d’avoir fait une séance d’abdos. Finis le sport contraignant, où il faut enfiler une tenue,  y consacrer du temps et surtout avoir une bonne dose de volonté. Le hula hoop c’est amusant et simple d’utilisation. On peut le faire devant la télé ou dehors en prenant le soleil à n’importe quel moment de la journée.

Attention quand même à ne pas faire des cercles trop rapides et brusques autour de votre taille. Votre dos en prendrait un coup. Faites des gestes amples et souples une fois que le mouvement de rotation est lancé. Ce n’est pas la vitesse de la rotation qui compte, mais la durée de maintien de cette rotation.

À vos cerceaux ! Testez le hula hoop fitness pour retrouver un ventre plat !

Folsom_Hula_Hoop

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

    • Annie JEAN
    Répondre

    je vais m’y remettre… je suis une pro… j’ai gagné un concours de hula hoop… j’avais huit ans 🙂

    1. Alors il sera facile de s’y remettre! 😉

  1. Un exercice ludique ne nécessitant pas de s’inscrire dans une salle de sport et pouvant être pratiqué en fonction de notre emploi du temps.

    • Jugeau mc
    Répondre

    J’ai achete un hula hoop demontable chez Decathlon .
    Facile et agreable ok mais 18 tours et clac il se demonte et tombe evidemment
    Que faire ? Coller les 8 parties ?

    1. Oui les coller peut être une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

3 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories