Avoir moins de rides plus longtemps !

Les rides sont le signe du temps qui passe. Qu’elles soient d’expressions ou de vieillesses, elles dessinent notre visage et sont le reflet de notre vie.

Malgré tout, il faut l’avouer, on s’en passerait bien. Car avoir des rides symbolise aussi une usure, une perte de tonicité et de jeunesse. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui on cherche à reculer toujours plus leurs formations.

 

Les cosmétologues rivalisent d’innovations pour sortir encore et encore des produits révolutionnaires qui vous promettent une réduction des rides en quelques mois, une barrière contre l’apparition des rides, un gain de tonicité de la peau…

 

Tout ça est bien beau, mais ça n’en reste pas moins en grande partie du marketing. Au final, les actifs sont peu présents dans ces crèmes et l’effet serait plutôt psychologique…

Acheter des produits de beauté hors de prix ne vous diminuera pas le nombre de rides, mais plutôt le contenu de votre porte-monnaie !

 

Voici ce qui marche vraiment et qui est à la portée de tous :

 

S’hydrater

 

La base pour avoir moins de rides c’est l’hydratation. C’est d’ailleurs la composition majoritaire des crèmes antirides vendues si cher. Vous n’avez pas besoin forcément d’acheter un antirides, une bonne crème hydratante fera le boulot (achetez-la en parapharmacie, où l’on trouve des marques plus sérieuses).

Hydratez-vous le visage et le cou matin et soir après vous êtes nettoyé le visage.

 

Hydratez-vous également de l’intérieur. Buvez de l’eau, des tisanes, du thé et même du café pour vous hydrater et ainsi hydrater votre peau.

Je rajouterais également une bonne alimentation équilibrée et si nécessaire des compléments alimentaires naturels.

 

Commencer jeune

 

Il est en général recommandé de commencer à s’occuper de ses rides vers 30 ans. Mais plus on commence tôt à hydrater sa peau, moins la peau sera marquée.

 

Ne pas s’exposer volontairement au soleil

 

 

Le soleil est le pire ennemi de la peau, c’est à son contact que la peau se ride et que des tâches apparaissent.

Nous avons besoin du soleil, notamment pour synthétiser la précieuse vitamine D. Mais l’exposition du quotidien suffit. Et quand bien même on voudrait s’exposer pour bénéficier des bienfaits du soleil, 10 minutes par jour suffisent. Passé ce temps d’exposition, vous n’aurez plus que les méfaits du soleil contre votre peau.

Quelques semaines de peau bronzée ne valent vraiment pas le coup contre des rides pour le reste de sa vie.

En vacances protégez-vous avec des crèmes (minérales c’est quand même mieux !) et restez à l’ombre, il est possible de bronzer même à l’ombre !

 

Ne pas s’exposer à la fumée de cigarette

 

Bien sûr quand on est fumeur c’est un peu dur, mais c’est aussi une bonne raison pour arrêter !

Pour les non-fumeurs, ne vous exposez pas à la fumée de cigarette. Gardez vos distances avec les fumeurs.

La fumée de cigarette va abimer la peau et la fragiliser, elle aura tendance à se rider rapidement.

 

Faire de la gym faciale


La gym faciale est vraiment un outil dédié à la réduction et au ralentissement des rides.

Cette pratique se base tout simplement sur le fait que si les rides apparaissent c’est à cause de la perte d’élasticité, de tonicité de la peau au fil du temps. La peau de notre visage et de notre cou reposant sur des muscles, il suffit d’entrainer régulièrement ces muscles pour conserver, voir renforcer, l’élasticité de notre peau.

C’est tout bête, mais pas encore assez répandu. Pourtant, ça marche vraiment et c’est une technique gratuite ! Je vous conseil tout de même un petit investissement de départ avec l’achat du livre de Catherine Pez La gymnastique faciale : La méthode pour garder un beau visage au naturel.

Ce livre est livré avec un DVD qui reprend les mouvements en séances en fonction de la partie du visage que l’on souhaite travailler.

Super pratique, il vous suffit de mettre en route le DVD et de reproduire les mouvements. En un quart d’heure vous pouvez réaliser tous les exercices qui couvrent l’intégralité du visage. L’idéal serait de faire ces exercices tous les jours, mais sans avoir une discipline militaire, avec le temps vous verrez que vous vous mettrez à répéter un mouvement par-ci par-là pendant la journée. Et en plus, ça détend !

 

Rester zen

 

Et oui les rides sont pour la grande majorité le résultat de nos expressions. Autant dire que sur un visage tendu et crispé, les conséquences sont très visibles. Être zen c’est être détendu et donc avoir un visage apaisé. Les rides crées par le sourire sont tellement plus belles !

 

Ces astuces simples et économiques vont vous permettre de garder un visage ferme avec une peau en pleine santé. Oubliez les produits et les traitements chers et peu efficaces.

Et n’oubliez pas l’âge c’est dans la tête !

 

A lire aussi:
Gardez le moral et une bonne santé grâce à la vitamine D

Aloe vera plante miracle pour la peau

Étiquettes : , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

    • sylvie
    Répondre

    Hi EDwige
    J ai teste la methode de gym faciale c est ludique et on sent tres vite le travail sur les muscles, en plus on m a trouve bonne mine,
    ,, ca demande quand meme un peu d efforts

  1. En plus de faciliter l’arrivée des rides, la cigarette rend la peau plus pâle. (Sans parler des autres problèmes de santé)
    Youssef Articles récents…Utilisez la méthode TOOLS pour améliorer la confiance en soiMy Profile

  2. Très important : ne pas fumer et ne pas trop s’exposer au soleil.

    Ma mère a une amie qui a passé sa vie au bord de la piscine. Ma mère a passé sa vie à travailler (à l’intérieur).
    Elle a très peu de rides. Son amie, il y a de cela quelques années déjà, était un champ de rides (mais bronzée).

    Certains disent que les crèmes modernes protègent…
    Cela reste à prouver.
    Michel de Changer Gagner Articles récents…Parkings : investir avec un rendement de 40%My Profile

  3. HYDRATATION !!!!!
    Et en effet, no clopinettes no coups de soleil !!

  4. Un article qui donne d’excellents conseils pour éviter les rides. La cigarette est l’ennemi de la peau… et le soleil aussi!

    Pour toutes les femmes, il faut réaliser que nous avons un « capital beauté/santé » au départ, et que si nous ne faisons pas attention, ce capital beauté va disparaître plus vite que prévu.

    enfin, petit conseil: pour mes rides, j’utilise l’huile essentielle de bois de rose que j’applique en masque. très efficace!

    1. Merci pour ce conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories