Connaissez-vous le vacuum twisting ?

ventre_plat

Si vous êtes une ou un fidèle du blog vous savez certainement que je ne suis pas du genre à croire n’importe quoi et encore moins dans les promesses trop belles pour être vraie.

Tous ceux qui  avancent de pouvoir retrouver un ventre plat et des abdominaux de folie en ne faisant presque rien sont en général des vendeurs d’illusions.

Ceci étant dit, comme beaucoup de femmes et d’hommes, je rêve d’avoir et de conserver un ventre ferme bien dessiné.

Les exercices d’abdominaux classiques, très peu pour moi. J’ai horreur de ça et comme je l’explique dans mon article Chouchoutez vos abdos ils peuvent être dangereux et causer de sacrés dégâts. Sans oublier le fait que l’entretien des abdos nécessite de répéter les mouvements au quotidien pour avoir des résultats.

C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée à un exercice simple qui ne demande pas d’efforts insurmontables et surtout très efficaces : le vacuum twisting !

J’ai découvert le vacuum twisting grâce à Heidi Powell, qui est connue pour l’émission de perte de poids extrême qui est diffusée sur W9. Elle a lancé sur Instagram le « vacuum twisting challenge ».

Qu’est-ce que le vacuum twisting

Le vacuum twisting est un mouvement simple à faire tous les jours.  Vous pouvez le faire à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment de la journée. Pas besoin de matériel ou d’échauffement particulier.

Vacuum signifie aspirer. Le but est donc d’aspirer l’air en rentrant son ventre au maximum, de bloquer son ventre rentré et de faire un mouvement de gauche à droite avec son buste en ayant les mains levées au niveau du coup.

Sur la photo ci-dessous, Heidi le fait avec un bâton, mais vous n’en avez pas besoin, positionnez juste vos mains en l’air. L’important est de bien garder le ventre rentré pendant les répétitions de ce mouvement. Au début, vous pouvez commencer par 30 répétitions puis après quelques jours, en faire 60. Cela vous prendra à peine 2 minutes par jours et encore une fois c’est un jeu d’enfant à effectuer. Personnellement j’ai pris l’habitude de faire ce mouvement chaque jour dans ma salle de bain avant ma douche. Un petit rituel pour raffermir mon ventre !

vacuum_twisting

Les résultats

Je n’écris cet article que maintenant, car je voulais savoir si ça marchait vraiment. Résultat : le test fut plus que concluant ! Mon ventre est devenu plus plat et plus ferme et ma taille s’est redessinée !

Je crois que jusqu’à maintenant, je n’ai jamais autant adhéré et suivie un exercice de sport. Il n’y a pas plus simple et plus efficace.

Cet exercice repose sur un principe de base, dès que vous faites un mouvement en contractant les muscles, vous les sollicitez d’autant plus. Pensez-y aussi quand vous marchez ou montez les escaliers : serrez le ventre. C’est une bonne habitude à prendre.

Lorsque vous rentrez le ventre, pensez à le faire comme-ci vous remontiez votre ventre et pas vers le bas. Il faut toujours penser à ne jamais pousser vers le bas.

 

Pour aller plus loin:

 

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