Transformez le marc de café en masque soin et beauté

marcN’avez-vous jamais remarqué que la plupart des produits cosmétiques de soin ou de beauté ont pour principal ingrédient actif la caféine. Crème minceur, sérum tenseur, ils détiennent tous l’élément essentiel de leur efficacité : la caféine.

La caféine est riche en vitamines et antioxydants. Elle stimule la circulation sanguine, a des propriétés drainantes et anticellulite.

C’est donc un produit naturel aux mille vertus, mais aussi un produit du quotidien facilement accessible. Le café est consommé chaque jour qui peut également servir de produit de beauté de luxe.

La caféine est concentrée dans la boisson comme dans le marc. Imaginez le nombre de produits que l’on pourrait fabriquer avec seulement la composition d’un café !

Nous avons tous une mine d’or à la maison ! Pas besoin de dépenser des milles et des cents en crèmes et masques de beauté, vous posséder dans vos placards l’élément le plus actif.

 

Utilisation

Le masque au marc de café est l’utilisation la plus complète et la plus efficace de la caféine.

  • Faites un café filtre traditionnel (ou amusez-vous à la récupérer en ouvrant les dosettes souples après leurs utilisations).
  • Avec le marc, recouvrez tout le corps, visage compris (à faire dans sa douche après s’être lavé, sur corps mouillé).
  • Puis laissez poser 5 minutes.

En fait, laissez poser le plus longtemps que vous pouvez, mais vous l’aurez compris cette phase de pose est le moment le plus désagréable. Vous vous retrouvez couverte de marc de café dans le bac à douche sans pouvoir ne rien faire avec des petits picotements qui finissent pas démanger.

Mais au moment du rinçage, quelle sensation agréable ! Votre corps est tout doux et un léger film gras reste sur votre peau qui semble immédiatement plus souple et hydratée profondément.

L’aspect granuleux du marc va remplir une action de gommage. Sa composition va avoir un effet hydratant, tonifiant et amincissant.

Choisissez un café de qualité avec un grain fin.

 

L’effet sera immédiat mais aussi sur le plus long terme au fil des utilisations.

Ce masque est économique, car il n’est que la conséquence d’un recyclage d’un produit de consommation courante. Il est pratique, car il s’utilise sur toutes les parties du corps. Et surtout beaucoup plus efficace que n’importe quel autre masque, étant composé à 100% d’actifs naturels.

 

Autre version pour inclure la caféine dans votre rituelle beauté : le bain au café.

Plus agréable, car on est tranquillement installé dans son bain chaud. Ajoutez simplement du café, ou du marc de café dans l’eau du bain. Rien que le temps passé en contact avec la caféine sera bienfaisant, mais il faudra forcément frotter le marc sur la peau pour avoir l’effet gommant.

 

Le masque, comme tous les masques, ne doit pas être utilisé au quotidien. Une fois par semaine est suffisant.

Attention, il n’y aura pas que votre peau qui sera dynamisée après le masque, il se peut que vous ressentiez une énergie comme après avoir bu du café !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Article très intéressant et agréable à lire ! 😉
    olympiabydiane Articles récents…Ma rentrée sportive #13My Profile

  2. Déjà je connaissais son efficacité pour le petites cicatrices, mais de cette façon je ne l’ai jamais essayé. Merci pour cet article! 🙂

  3. Très bonne astuce! Je vais l’essayer.
    Merci pour le partage
    Clinique Espoir Articles récents…La psychologie de la BeautéMy Profile

  4. excellent artice !

  5. Excellent article, vraiment merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories