On connait tous le traditionnel grog à base de rhum. Bien connu de l’ancienne génération, il fait son retour parmi les méthodes de soins naturels pour venir à bout des petits maux de l’hiver sans médicaments.
État grippal, coup de froid, rhum, sinusite… Les frimas de l’hiver apportent avec eux de nombreux petits virus et microbes qui, s’ils ne sont pas méchants, peuvent nous mettre chaos pendant un petit bout de temps et revenir au cours de la saison.
Ces petits maux ne nécessitent pas de traitement médicamenteux dans la plupart des cas. Il faut prendre son mal en patience et surtout agir rapidement pour se soigner naturellement. Être mieux pendant le temps de la maladie, se remettre vite et surtout ne pas laisser les choses dégénérer sont les principaux objectifs de la mise en place d’un plan d’action à base de soins naturels.
Le champagne peut venir à votre secours en cas de contamination hivernale ! Aussi incroyable (et génial) que cela puisse paraitre, le champagne peut devenir votre meilleur allié pour retrouver rapidement la forme.
Le champagne est un concentré d’enzymes, il contient aussi du phosphore et du soufre. On peut tout à fait qualifier le champagne de vin thérapeutique. Historiquement, dès sa création le champagne a été utilisé comme un remède stimulant, reconstituant et aux propriétés antiseptiques.
Le grog au champagne est très efficace pour remettre d’aplomb une santé vacillante.
La recette (super simple) :
- Faites chauffer l’équivalent d’un verre de champagne dans une casserole, ajoutez un peu de sucre et le faire fondre.
- Une fois que la préparation frémit, la retirer du feu et laissez le mélange refroidir.
- À boire au coucher.
Le premier résultat sera immédiat avec une bonne nuit de sommeil et une meilleure forme dès le lendemain matin.
Personnellement j’ai testé ce remède sur 2 jours on buvant un grog le soir et du champagne nature pendant 3 repas. Car on retrouve toutes les qualités du champagne dans sa forme normale (dans une coupe ou une flûte !) pas seulement en grog.
Du coup, bien qu’un peu luxueux, ce remède est un vrai plaisir à suivre. Parce que l’on ne va pas ouvrir une bouteille pour un verre de grog. On peut profiter des bienfaits et en plus oublier que l’on n’est pas trop bien.
À essayer en cette période de fête ! Mais seulement si vous êtes malade bien sûr !
C’est article est destiné à des adultes qui n’ont pas de contres indications à boire de l’alcool et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A lire aussi:
Thés et tisanes santé
Les huiles essentielles pour passer noël au top