Pourquoi je suis seule/seul, pourquoi je n’attire que des cons /connes !

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui disent n’attirer que des cons (nes), on attire ce que l’on est !

Mais cette mauvaise nouvelle est en fait une bonne nouvelle, il n’y a pas de fatalité, tout dépend de vous ! Si vous changez, vous attirerez des personnes différentes.

 

Dans le livre de Louise L. Hay Transformez votre vie, il y a un chapitre sur les relations et le couple. L’auteure nous livre le secret pour attirer la personne de nos rêves qui va nous correspondre. Nous avons souvent tendance à nous dire : « j’aimerais que mon homme (ou ma femme) soit moins ceci ou plus cela ». Ou à dresser la liste de ce que vous recherchez chez un partenaire idéal.

Et bien cette liste faites la ! Mais faites une liste de ce que vous voulez vraiment trouver chez l’autre. Évitez les détails et les choses qui au fond n’ont pas d’importance. Il s’agira de qualités, de valeurs, d’aspirations… Et une fois que vous avez cette liste, développez ces qualités, ces attitudes vous-même !

Ce n’est qu’en les intégrant et en les faisant votre que vous attirerez les personnes qui les possèdent elles aussi. Tout part de vous.

Si les passions, les goûts peuvent être différents, ces bases véritables socles de la personnalité doivent être les mêmes. Si ce n’est pas le cas, un déséquilibre sera présent dans le couple.

Ce déséquilibre peut exister dès le début de la relation et même être à l’origine de la relation. Il y a autant de raisons pour créer ce déséquilibre que d’empreintes du passé sur la personnalité de chacun. L’un ou l’autre des partenaires peut chercher à exercer une domination sur l’autre, à avoir un faire-valoir, à être protégé, à souffrir, à rentrer dans la norme…

Ce déséquilibre peut aussi naitre après une certaine période de relation. Cela sera principalement dû aux évolutions divergentes. Les partenaires évoluant différemment ou l’un des partenaires évoluant alors que l’autre stagne.

Il y a beaucoup de raisons sociétales qui expliquent la solitude et le célibat. Une des raisons psychologiques au célibat se trouve dans le refus d’être avec quelqu’un comme soi. Comme nous attirons ce que nous sommes, en rejetant ces personnes, on se rejette soi-même et par la même occasion, on se condamne au célibat.

Si l’on ne s’aime pas, que l’on fantasme sur des personnes ayant telle ou telle caractéristique (que l’on n’a pas) et que l’on espère qu’en étant avec ce type de personne tout ira mieux dans sa vie, on fait fausse route. Vous ne trouverez pas cette personne ou si vous forcez les choses, cela ne durera pas.

L’attirance que l’on peut avoir pour quelqu’un sera en fait une attirance envers les qualités qu’on aimerait avoir soi-même.

Il ne faut pas attendre d’une relation qu’elle nous change ou qu’elle résolve nos problèmes. C’est à nous et à nous seuls d’agir, d’évoluer et de s’aimer. Si vous n’acceptez pas de sortir avec des personnes comme vous alors c’est que vous avez un problème à résoudre avec vous-même.

Votre vie ne dépend pas de vos relations. Alors que pendant l’enfance votre vie était forgée par votre entourage, une fois adulte, votre entourage sera la conséquence de votre vie.

À partir du moment où vous prenez conscience de vos possibilités de changement, vous prenez la responsabilité de votre vie.

Ne vous servez que du meilleur de votre passé et du meilleur de la société, refusez leurs asservissements.

Revenons à la bonne nouvelle, vous pouvez changer et choisir votre vie ! Soyez sincère avec vous-même, qui voulez-vous être vraiment.

À lire aussi :
Les 4 accords toltèques

Étiquettes : , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. On est aussi programmé par ses parents, le milieu dans lequel on vit, la télé, les journaux…

    Chaque fois que l’on lit ou entend une histoire on s’identifie et certains messages passent dans l’inconscient.

    Parfois, une petite thérapie s’impose pour changer ses croyances et stratégies de séduction.

    1. Tout à fait d’accord, une thérapie peut être très bénéfique. Il ne faut pas hésiter !

  2. Je suis pas daccord avec ce que dis larticle. Je nattire que des mauvais gens pourtant je suis tout ce quil y a de plus gentil, je dis rarement de gros mpy (cee qui est rare pour une fille de 18ans). Donc ce nest pas parce que nous sommes des gens bien que nous attirons des gens biens et inversemebt.

    1. Ce n’est pas qu’une question de gentillesse.
      Si tu te respectes, tu ne t’imposes jamais la présence de personnes qui ne te respectent pas.
      Ce n’est pas pour rien que malheureusement, les personnes les plus faibles psychologiquement et qui manquent de confiance en elles, se font très souvent avoir.

  3. « Mauvaise nouvelle pour les personnes qui disent n’attirer que des cons (nes), on attire ce que l’on est ! » Très réducteur et complètement faux! Encore des idées toutes faites afin de culpabiliser les victimes, c’est plus facile que de reconnaître la vérité!

  4. Bonjour, il y a aussi des outils en PNL qui apprennent et permettent de piloter ses pensées. Il ne faut pas croire ce que l’on pense. Et attirer des personnes qui ne correspondent pas à ses valeurs cela peut être changé.

    Je me permets de poster un lien vers un article qui en parle : http://www.changer-gagner.com/pourquoi-les-femmes-les-aiment-et-s-en-mordent-les-doigts

    • simon
    Répondre

    Attirer ce que l’on est ? C’est vrai que attiré les cons qui collent leurs voitures à la votre et qui vous empêche de monter dedans, c’est être ainsi ? Non. Attirer les piques assiettes, les demandeurs de service, assisté systématique, les voisins bruyants, enfants, perceuse dimanche matin, musique, etc, tous pour vous pas pour d’autres, je parle de l’environnement direct et non à des km. Au boulot être celui qui dépanne et qu’on prends pour un con sans remerciement ni retour, en fait c’est comme ça arrange, attirer les pervers de tout poils, subir une famille ou entourage qui vous éduque constamment parce que c’est pour votre bien, etc…Les exemples sont par centaines. Vous êtes discret, gentil, n’embêter personne, rendais service à l’occasion et savez vous débrouiller, pour ma part j’ai le profil tranquille. Et bien non, ce sont des petits désagréments au quotidien. J’ai eu récemment un automobiliste qui s’est garé sur mon pare chocs, j’étais dans la voiture, il y avait l’équivalent de quatre places devant, et non, il a reculer jusqu’à mettre son pare-chocs arrière sur le devant du mien, et pas exprès, le mec avait un regard de neuneu endormi, genre, et bien y’à quoi ? Rien…Vous pouvez vous garer dans le désert, on viendra vous coller les portières. C’est juste un exemple parmi tant d’autres différents. Marre d’attirer de la petite à la grosse m**** alors que vous avez rien fait pour. Pas d’inconscient, pas de pb psycho.

  5. Ce que vous dîtes est vrai et faux à la fois, parfois on a beau être positif, on peut être entouré de gens minés. Après c’est à chacun de faire le ménage autour de lui, il est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :