Ouvrez une fenêtre dans votre esprit

porte_voyage

Chaque jour c’est la même routine, le quotidien répétitif et conditionné nous enferme dans une sorte de bulle. Impossible de prendre du recul, de remettre en question notre vie ou d’ouvrir notre esprit à autre chose dans ces conditions.

Il est pourtant très important de pouvoir mettre sa vie, sa routine sur pause afin de voir qu’autre chose est possible. Voir aussi que ce pour quoi on se stress au quotidien n’est pas si grave ou si important que ce que l’on pense.

Pour cela rien de mieux que le voyage ! Voyager c’est être plongé dans un environnement différent, c’est avoir un rythme différent, c’est faire des choses différentes tout en oubliant les contraintes !

Pour bien réussir votre effet, quelques règles sont à noter :

Partir au minimum 15 jours

C’est le temps minimum qu’il faut pour oublier son quotidien et s’en fabriquer un autre.

Choisir une destination dépaysante

Bien sûr on peut se déconnecter en France (nous avons un pays magnifique !), mais l’étranger permet vraiment d’appréhender une autre culture, une autre façon de vivre.

Planifier mais pas trop

Difficile de ne pas planifier lorsque l’on part à l’étranger, il faut savoir où on sera et un minimum ce que l’on fera. Mais laisser de la place à l’improvisation, planifier en général sans prévoir un jour précis pour le faire. Une fois sur place, cela donnera un sentiment de liberté et retirera la pression de vouloir tout faire.

Prendre son temps

Prenez votre temps pour préparer votre voyage. Le mieux dans un voyage c’est d’avoir le temps de se réjouir, de se projeter. Programmer un voyage qui aura lieu dans un an, c’est se laisser le temps d’en profiter avant.

Prenez également le temps une fois sur place. Renoncez d’entrée à tout voir. C’est tout simplement impossible ! Il est mieux de découvrir moins de choses en prenant son temps que de voir tout un tas de choses dans le stress.

Déconnecter les écrans

Limitez au maximum vos connexions à votre portable, votre ordinateur ou à la télé. C’est en voyage que l’on peut le plus se rendre compte à quel point nous n’avons pas tant besoin de tous ces écrans. Faites du bien à vos yeux comme à votre tête en les oubliant.

Oublier les artifices

Profitez des vacances pour être simple : pas de maquillage ou de vêtements inconfortables. Libérez-vous de tout le superficiel pour ressentir l’essentiel.

Savoir s’entourer

Voyager c’est aussi se créer des souvenirs impérissables de moments de partage d’émotions. Partez avec des personnes que vous appréciez et qui ont la même façon de voir les voyages que vous.

 

Une fois de retour, ne perdez pas le bénéfice du voyage tout de suite. Chaque chose que vous vous remettrez à faire va être interprétée différemment par votre esprit. Prenez le temps d’analyser, de vous écouter.

Exemples de choses que vous remettrez en question : « Je n’ai pas besoin de tant d’affaires, je suis trop sur les écrans, je ne profite pas assez de la nature, mon quotidien est trop dans la routine, j’ai oublié le sens de telle ou telle action… »

Vous aurez envie de changements dans votre vie, ou d’autres voyages ! En tout cas ces moments sont très importants pour ne pas rester enfermé dans la bulle du quotidien, ils font évoluer et enrichissent l’esprit grâce à une plus grande ouverture au monde et aux autres.

Alors un seul mot d’ordre : VOYAGER !! Même si ce n’est qu’un grand voyage tous les 2 ou 3 ans, planifiez dès à présent votre futur voyage.

Vous pourrez planifier votre budget et toute l’organisation sur mon blog : www.ohvoyage.fr

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :