Le sport pour augmenter son énergie vitale et ses performances mentales

GEDSC DIGITAL CAMERAFaire du sport, c’est le meilleur conseil que l’on puisse donner à quelqu’un qui veut toujours rester en forme. Pourtant, les avantages du sport vont bien au-delà des avantages pour la santé.

Plus d’énergie grâce au sport

Le sport est la meilleure manière de libérer l’énergie qui s’accumule au fond de nous. Contrairement aux calories, l’on ne perd pas son énergie quand on pratique une activité physique. Celle-ci se renouvelle et s’améliore. L’un des plus gros avantages de faire du sport est que celui-ci permet de retrouver un bien-être total de l’esprit et un niveau optimal de confiance en soi. Ceux qui ont du mal à attaquer leur journée doivent donc se mettre au sport même si cela implique quelques sacrifices et surtout une bonne dose de volonté. Dès les premières semaines, les résultats se feront sentir. De plus, des chercheurs ont montré que le sport est une excellente façon de faire travailler sainement son cerveau, donc de renforcer sa capacité à mémoriser et à développer son intelligence.

Le sport, le meilleur remède antistress

Ceux qui font souvent du sport savent qu’après l’effort, une sensation d’euphorie bienfaitrice à laquelle on devient vite dépendant se fait ressentir. Ce sentiment de bien-être est essentiellement dû aux endorphines, ces hormones qui sont secrétées par le cerveau lors de la pratique d’une activité physique. S’il y a un sport en particulier pouvant décupler ce plaisir, c’est bien le vélo. Que l’on soit amateurs de vélos de la marque Peugeot ou adeptes des modèles hollandais, la petite reine reste le meilleur remède anti-stress que l’on puisse trouver. De plus, c’est entièrement gratuit – enfin, si l’on ne tient pas compte de l’achat qui est très vite amorti – et c’est à la portée de tous.

Merci au blog Vélos et VTT pour cet article invité.

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Commentaires

  1. Le sport est un excellent moyen de se libérer du stress et de se détendre, surtout après une journée difficile ! Je fais du sport trois fois par semaine en diversifiant mes activités afin de ne pas m’ennuyer et de prendre plaisir à en faire. Je fais souvent du sport en salle, mais aussi du vélo, de la course à pied et quelque fois du kick boxing.

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