Courir malgré le froid : le tour de cou chauffant

jogging-260827_640En cette période hivernale, le temps froid n’incite pas vraiment à aller courir. Si comme moi vous êtes une adepte du jogging, mais ne supporte pas l’air froid qui rentre dans la gorge et rend douloureuse chacune de vos respirations, j’ai ce qu’il vous faut !

Que j’en ai loupé des séances de courses à pied, car il faisait trop froid, ce que j’ai pu cracher mes poumons lorsque je me décidais finalement à courir malgré de basses (voir très basses) températures. L’inconfort n’est pas la bienvenue lorsque l’on fait du sport, on doit être dans les meilleures conditions pour être performant et prendre du plaisir. Aujourd’hui, avec tous les vêtements de sport dotés de composants technologiques, on a plus froid, plus chaud, on est soutenu…

Mais en ce qui concerne la protection et le confort au niveau du cou, pas grand-chose n’a évolué. Écharpes, col montant, tour de cou… C’est bien, mais ça n’empêche pas l’air froid de pénétrer dans la gorge puis dans la poitrine.

Grande utilisatrice de chaufferettes en tout genre, pour le dos, pour les mains, pour les pieds… J’ai un jour eu l’idée de positionner des chaufferettes pour les pieds à l’intérieur de mon tour de cou. Ces chaufferettes sont adhésives d’un côté, elles restent donc en place durant la course.

La chaleur qu’elles libèrent au simple contact de l’oxygène va réchauffer l’air froid respiré à son entrée dans la gorge. Fini l’air froid irritant, le tour de cou devenu chauffant apporte confort de respiration et sensation de bien-être pendant toute la course. Les chaufferettes chauffent durant 8 heures, largement de quoi faire des kilomètres.

Plus d’excuses pour ne pas aller courir l’hiver !

150 - Copie

Pour se fournir en chaufferettes efficaces et pas trop chères, j’ai découvert un site génial qui s’est spécialisé dans ces produits. Ces chaufferettes sont vraiment au top et vendues en tarif dégressif en fonction du nombre commandé. Faites le plein, ça vaut le coup et vous trouverez forcément d’autres utilisations à ces chaufferettes magiques pour ne plus jamais avoir froid !

153 The heat compagny
(Je ne touche pas de com, je suis juste une utilisatrice conquise et enthousiaste !)

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Vraiment très ingénieuse cette idée, moi aussi j’ai beaucoup de mal à aller courir les matins où il fait 5° ou moins, alors l’hiver prochain je vais essayer cette technique et j’espère vraiment qu’elle me permettra de ne jamais manquer un footing.

  2. Une bonne écharpe ne pourrait-elle pas faire l’affaire ? Après bon pourquoi pas car le prix des chaufferettes n’est pas trop cher si on achète par quantité.

    1. J’ai tout testé pour éviter d’avoir cette désagréable sensation dans la gorge. L’écharpe ne produit pas de chaleur, elle protège uniquement au niveau du cou. Les chaufferettes réchauffent l’air froid qui rentre par la bouche.
      Faire le plein de chaufferettes est effectivement la meilleure des solutions pour les acheter à bas prix.

  3. Habituellement, il n’est pas très bon de courir sous un froid glacial, mais si on est bien au chaud, pourquoi pas. Ces chaufferettes sont une bonne idée, mais il faut absolument éviter de trop transpirer en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :