Sac à dos : le nouveau sac à main

sac-a-dos

Je suis comme toutes les femmes j’ai un sac à main que j’emmène partout. Et comme une bonne majorité d’entre elles, je ne fais pas dans le mini sac !

Pour celles et ceux qui lisent régulièrement ce blog vous avez pu le constater dans l’article « Allégez votre sac« .

Et oui je trimballe ma maison, j’ai de quoi parer à toutes les situations. J’ai eu beau réduire au maximum le contenu de mon sac, il en reste encore trop et seuls les sacs L voir XL me conviennent.

Pourtant, que je trouve ça mignon et pratique d’avoir un petit sac. À chaque fois que je vois une femme avec un de ces mini sacs, je l’envie ! Que ce doit être sympa de ne pas avoir un poids de 3 kilos à l’épaule ! De ne pas le sentir, d’être libre ! En plus au niveau des créations, les marques proposent des mini sacs plus craquants les uns que les autres.

Même sans parler de taille, il est temps de libérer ses épaules ou ses mains grâce au sac à dos de ville. Le sac à dos urbain en quelque sorte. Plus petit que ses congénères les sacs à dos de sport, le sac à dos urbain est élégant avec ses détails faits de fermoirs dorés, de petites poches, de pompons et avec ses matériaux nobles de type suédine ou cuir.

Depuis quelque temps on a pu voir se développer la mode de ces sacs à dos destinés à être des sacs à main. Il y a même des sacs à dos convertibles qui peuvent se porter à la main, au bras, à l’épaule ou sur les épaules.  Super pratique, il s’adapte en fonction des situations. Pour aller au travail on le portera plutôt en mode sac à main classique. Pour les sorties shopping, il sera parfait en mode sac à dos afin d’avoir les mains libres!

En plus du côté pratique évident, maintenant le sac à dos urbain se décline dans tous les styles en mettant à l’honneur le côté féminin.

Regardez cette petite sélection de chez Zara, New Look et Urban Outfitters :

zaranew-lookurban-outfitter

Vous en trouverez aussi chez Top shop, Mango ou encore Forever 21. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix!

Personnellement j’ai opté pour celui de chez Urban Outfitters car je préfère quand il y a un zip qui ferme la poche principale du sac.

Si votre sac à dos n’est pas zippé, pensez à multiplier les petites trousses et pochettes elles-mêmes zippées. Ceci afin d’éviter que votre sac entier ne se déverse au moindre basculement, mais également pour des raisons de sécurité et de praticité.

Allier le côté pratique, le confort, le style et la féminité, c’est ce que vous proposent ces sacs à dos-sac à main.

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Commentaires

  1. Je trouve que ce sac vous va vraiment bien et c’est vrai qu’il fait vraiment habillé comme un sac à main.

  2. Look pratique, ça donne vraiment envie de s’y mettre !

  3. Très joli sac à main, Ces sacs sont polyvalents, et je vais acheter un sac bleu marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories