Bien dormir assis

En voiture, en train, et surtout en avion, il est difficile de dormir sans prendre une position improbable qui ne permet pas de trouver un bon sommeil et surtout qui promet des douleurs à la nuque et au dos au réveil.

En la matière, le coussin gonflable à positionner autour du coup n’est vraiment pas l’idéal, car il ne soutient pas suffisamment et pousse à « s’avachir » sur son siège, ce qui n’est pas une bonne position.

Au détour du site participatif Kickstarter j’ai découvert un coussin gonflable de forme original qui reprend les codes des sièges de massage.

Il permet plusieurs positions, s’adaptant à nos envies et aux contextes (contre une tablette, contre une vitre, sans support…).

Ce coussin est confortable et repose le dos et les épaules grâce à cette position un peu enroulée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on s’y endort facilement.

2

Pour une utilisation lors d’un voyage en avion, ce pourquoi il a été conçu à la base, il est notre sauveur pour dormir pendant un long courrier en classe éco… Très pratique, il est léger et forcément pliable lorsqu’il est dégonflé. Pour le gonfler, son embout est large pour être gonflé grâce aux sorties d’aérations qui sont placées au-dessus des sièges. Il fallait il penser ! Pour un gonflage manuel, en quelques expirations, le coussin est prêt. On peut le gonfler plus ou moins selon le moelleux souhaité.

Il peut paraître encombrant, mais vu la surface qu’il propose pour poser sa tête, au final ce n’est pas un défaut.

Un sommeil réparateur en avion, ça n’a pas de prix ! On peut l’utiliser lors d’un voyage en train ou en voiture également. Fini de se torde le cou et d’avoir la tête qui brinquebale et tombe sur le côté ou en avant.

Personnellement je l’utilise même pour dormir au bureau pendant la pause déjeuner (je précise…). Dormir assis n’a jamais été aussi confortable.

Pour l’instant vous pouvez vous procurer ce coussin, via le site de financement participatif. C’est une double action bénéfique, vous obtenez le produit et vous contribuez au développement d’un porteur de projet pour 35 euros.

C’est un concept innovant pour que les idées de chacun puissent un jour être commercialisées au niveau du grand public.

Alors, n’hésitez pas à participer pour développer ce projet et pour bien dormir assis !

 

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

LIRE AUSSI

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories