Aller moins chez le coiffeur, c’est possible ?

money-1211947-mAllez chez le coiffeur, ça coûte cher, très cher !
Surtout lorsque l’on est une femme (et qu’en plus les cheveux blancs font leur apparition), ce sont des coûts élevés et inéluctables.
Vous l’avez peut-être lu sur ce blog, je suis une grande fan de « Coiffirst ». Le seul coiffeur qui a trouvé grâce à mes yeux pour la réalisation de mèches ultras naturelles. Avec leur technique du « vernissage », le résultat est naturel et surtout ne fait pas d’effets racines. Vous pouvez ainsi espacer vos passages chez le coiffeur de plusieurs mois. Et heureusement vu le prix de cet effet vernissage ! Comptez 190 euros pour une coupe-vernissage-brushing.
Il faut le dire, ce n’est vraiment pas donné, mais pas si éloigné du prix demandé pour des mèches ou une couleur chez des coiffeurs de « centres commerciaux ».

Alors que cette nouvelle année commence, viennent avec les bonnes résolutions. Parmi ces bonnes résolutions, j’ai décidé de réduire me dépenses « superflus » dont fait partie le budget coiffeur.
J’avais déjà commencé à réduire mes visites chez le coiffeur : un ciseau spécial cheveux à 15 euros chez Muji et une sœur qui trouve ça marrant de couper les cheveux suffisent à rafraichir les pointes. Je ne supportai plus d’avoir à payer 25 euros pour se faire couper les pointes de cheveux en 10 minutes chrono… Sachant qu’il est recommandé de couper les pointes au moins une fois tous les 3 mois, le calcul est vide fait et le ciseau vite rentabilisé.

???????????????????????????????
Reste les mèches qui avec le temps ne sont plus uniquement là pour le côté esthétique, mais aussi pour dissimuler discrètement les premiers cheveux blancs.
Me voilà donc motivée pour réduire ce budget en achetant une couleur pour réaliser moi-même mes mèches. Mais je ne sais pas du tout quoi acheter et comment faire… Heureusement YouTube est là !
Je passe donc des heures sur YouTube à regarder les nombreux tuto qui traite du sujet. Dès les premières vidéos je suis un peu refroidie par la difficulté de pose de la couleur et le temps passé à la faire (même dans les vidéos intitulées : « faire facilement ses mèches soi-même »). Non ça n’a rien de facile et non c’est loin d’être rapide à faire.
Je persévère en me disant que je peux y arriver et que les produits vendus chez les grossistes des coiffeurs ne sont pas très chers et de bonne qualité.

Puis au fil des vidéos, je fini par me rendre compte que le problème n’est pas seulement le côté fastidieux, c’est aussi et surtout que le résultat est juste horrible !
À chaque fois, le rendu n’est absolument pas naturel, les couleurs sont trop foncées ou trop jaunes pour les blonds, les mèches sont mal positionnées et les reflets sont soient artificiels, soient carrément absents. Bref, un résultat vraiment « cheap ».
Je précise que je ne suis pas coiffeuse, je n’ai pas de famille dans le business et malheureusement je n’ai pas non plus de réduction chez mon chouchou Coiffirst pour écrire ça. C’est tout simplement une réalité.

Au final, aussi décidée étais-je avant ces visionnages, j’en suis arrivée à la conclusion que je ne ferai pas d’économies sur le budget coiffeur…
Entre le temps passé à regarder les vidéos pour « se former », le shopping chez le grossiste, le temps passé à faire la couleur (qui en plus doit être refaite souvent vu le résultat antinaturel qui laisse des racines très rapidement) autant s’offrir le coiffeur et avoir un résultat qui nous plait pour longtemps !
Mieux vaut réaliser des économies sur les dépenses de vêtements et d’accessoires, car après tout, les cheveux sont les seules choses que nous portons tous les jours.
L’Oréal le dit bien : « parce que je le vaux bien ! ».

Blond long-haired young lady woman watching the surfers at Morro

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :