La protéine de chanvre !

barre_joya

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à être musclée ou même tonique malgré les séances de sport. Beaucoup de femmes sont confrontées à ce phénomène. De par nos hormones et notre morphologie, on a plus tendance à produire du gras que du muscle.

Je me suis donc demandé comment accroître ma masse musculaire, en plus du sport bien évidemment ! Cette réflexion m’a mené à m’intéresser aux poudres protéinées et aux produits protéinés en général.

La raison pour laquelle je ne suis jamais vraiment intéressé à ces produits auparavant est due à l’image négative que j’avais de ces produits : une composition trop chimique et trop nébuleuse… Je pense toujours que la majorité de ces produits ne sont pas très sains, mais j’ai découvert, au hasard d’un article dans le journal, une marque française qui propose des produits naturels à base de chanvre, dont une poudre de protéinée de chanvre bio !

Ce produit avait tout pour me séduire :

  • Un produit naturel,
  • À base d’un ingrédient réputé pour ces propriétés bienfaisantes,
  • Une origine française,
  • Une filière bio,
  • Une grande qualité nutritionnelle,
  • Et une grande digestibilité !

Cette marque c’est Hello Joya, une petite entreprise située dans le Val d’Oise.

J’ai pu tester plusieurs de leurs produits.

Le test

La poudre de protéines de chanvre

Pour moi c’est un super produit. Il m’a permis de rééquilibrer mon alimentation après et avant le sport, mais pas que !

Partons de la base : c’est un produit sain qui apporte des protéines végétales de bonnes qualités et cela sans peser sur l’estomac. C’est simple, il calera votre appétit sans vous alourdir.

En bref c’est un coupe-faim sain qui s’avale en 2 secondes et qui vous empêchera pour longtemps de vous jeter sur des aliments gras et sucrés !

Juste après chaque séance de sport je prends ma petite dose de poudre magique ! Cela me permet d’alimenter les muscles qui ont travaillé et de ne pas finir par engouffrer toute la nourriture qui me passerait devant les yeux (mauvaise habitude après le sport !). Je peux ainsi prendre ma douche et rentrer de la salle sans être affamée.

Le seul petit bémol de cette poudre, c’est son goût… Rien de repoussant, mais ce n’est pas très bon. On a l’impression de boire du foin. Mais à tout vous dire, je préfère ça plutôt qu’un produit auquel on rajoute tout un tas d’arômes. C’est naturel et ça se sent !

Les barres énergétiques

Ce sont de bonnes alternatives aux barres énergétiques classiques.

À base de dattes, de chanvres, d’amandes et baies de goji, cette barre est riche en protéines et en super aliments. Une bonne façon de retrouver la pêche en fin de journée avant d’aller au sport ou même de sortir en soirée alors que nos batteries sont à plat.

Elles sont également très digestes et calent bien. Rien à voir avec certaines barres qui donnent l’impression qu’il faudrait manger le paquet pour être rassasié !

Le côté négatif là aussi, c’est le goût et la texture. On dirait plus une pâte de datte qu’une barre. Pour moi c’est plus dérangeant que pour la poudre qui elle se boit en un instant. Là il faut mâcher…

Le thé vitalité

Le thé vitalité a été un de mes coups de cœur avec la poudre. Je le trouve très efficace et bon !

C’est devenu un réflexe pour moi dès que j’ai une baisse de tonus, souvent en milieu d’après-midi, je prends une tasse de ce thé. Il me redonne de l’énergie pour longtemps.the_chanvre_joya

Ce thé est du vrai thé et pas des poussières de thé comme on peut en retrouver dans les thés en sachet vendu en grande surface. Une petite cuillère par tasse suffit. Personnellement, j’aime beaucoup le goût. C’est réconfortant comme une tisane et boostant comme un café.

Sa composition est bien entendu 100% naturel avec en plus du thé, du mate, du curcuma, de la réglisse, du gingembre et de la cannelle. Que des bons ingrédients so bien-être !

sportif

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :