J – 20 NOËL ARRIVE !!!

La période de noël a débuté, dans 20 jours c’est noël !

Deux mots d’ordre pour en profiter pleinement :

Se mettre dans l’ambiance et s’occuper de l’organisation.

Pour se mettre dans l’ambiance vive les musiques de noël, les déco de noël, les marchés de noël !

Les musiques de noël ce n’est pas ce qui manque, chaque chanteur (américain principalement) a sorti des versions modernisées des classiques de noël.

On met tout ça dans son MP3 et on écoute dans la voiture, on chantant sans complexes !

Avec ces musiques vous serez parfaitement dans l’ambiance, prêt pour redécorer votre intérieur avec l’esprit de noël.

Pour les décos de noël, il y a deux options : soit vous adoptez la déco typique, c’est-à-dire kitch, et là vous pouvez vous lâcher. C’est le moment d’exagérer, d’en mettre partout et de toutes les couleurs. Soit vous la jouez noël version design, très épurée avec une ou deux couleurs maximum. Dans les deux cas, cela fera son effet et vous plongera chaque jour davantage dans l’ambiance.

Pour continuer avec l’ambiance de noël, rien de mieux que les marchés de noël.

Ils sont nombreux, et sont l’occasion de petites virées sympathiques surtout dans l’Est de la France.

Le plus célèbre est celui de Strasbourg, mais il y en a beaucoup d’autres : Wissembourg, Saverne, Colmar, Mulhouse, Montbéliard, Metz, Reims, Amiens… Ou encore Vienne en Europe. C’est une fantastique occasion de découvrir ces villes, leurs spécialités et de connaître un peu mieux la France.

Actuellement, le magazine « Maisons Côté Est » de décembre répertorie tous les plus beaux marchés de noël de cette région.

Mais ce n’est pas tout d’être dans l’ambiance, il faut aussi assurer niveau organisation pour les préparatifs de noël.

Que ce soit pour les repas ou les cadeaux, il faut anticiper.

Constituez vos menus dès maintenant. Il est utile de les noter chaque année afin de ne pas refaire toujours la même chose. Même si, au vu des recettes proposées dans les magazines, c’est le retour des grands classiques culinaires, je pense que quelques touches d’originalité sont les bienvenues.

Veillez à ne pas en faire trop en terme de quantité, il y a tellement à manger ce jour-là et nous n’avons plus les estomacs des générations précédentes. Il vaut mieux miser sur la qualité et la diversité. Faites-vous plaisir, imitez les assiettes des restaurants gastronomiques !

Une fois vos menus décidés, faites 3 listes de course. Une liste des produits non frais (ingrédients pour les desserts, vins…) et les produits qui peuvent être achetés en conserves ou surgelés. Une deuxième liste des produits frais (fromages, crème, œufs, viande…). Puis une troisième des produits ultras frais (salade, produits de la mer, pain).

Achetez les éléments de la première liste dès aujourd’hui. Vous éviterez les ruptures de stock, vous aurez le choix et vous n’aurez pas à vous battre avec des femmes enragées pour des sachets de levures (si si c’est du vécu !). Faites les courses de la seconde liste une semaine avant noël. Pour la troisième liste, pas le choix, vous devrez-vous armez de patience et surtout rester zen parmi la foule, car vous ne pouvez faire ces achats que le jour J.

Pour les cadeaux c’est plus simple, vous avez vraiment la possibilité de prévoir à l’avance.

Personnellement je conseille de même répartir ses achats sur deux mois. Commencer à acheter en novembre, permet de lisser les dépenses. Pour cela, soyez organisé toute l’année. Déjà faites-vous un petit tableau sur Excel avec les personnes à qui vous allez faire des cadeaux, chaque année notez les cadeaux offerts et qui a participé. Puis soyez attentif, quand vous faites les magasins, quand vous regardez la télé ou un magazine avec vos proches, et notez les idées de cadeaux au fil de l’année. Sortez votre liste en novembre pour commencer vos achats.

Beaucoup d’entre vous vont faire leurs achats de noël sur Internet, et vous avez bien raison, c’est tellement simple et pratique. Par contre, faites attention aux délais de livraison, et encore plus pour les cadeaux personnalisés qui nécessitent aussi un délai de conception. Achetez dès maintenant, c’est l’assurance d’être tranquille. Et pas de problème pour les délais de retour, ils sont en général d’un mois pendant cette période.

Si vous n’avez pas d’idées, au lieu de prendre n’importe quoi, misez plutôt sur les activités à partager. Un massage pour deux, une sortie (spectacle, théâtre, concert, sport), un week-end à thème… C’est tellement mieux de partager et de passer de bons moments avec ses proches.

L’esprit de noël est là, le partage et être ensemble. Prenez du plaisir à faire vos préparatifs, à choisir vos cadeaux, à bien les emballer, à confectionner votre menu et vous serez parfaitement disposé à profiter le jour J de l’instant présent entouré de vos proches.

 

 

A lire aussi:
Portez vos vêtements préférés toute l’année

La petite robe noire écrin à bijoux !

Petits artifices, grands effets !

 

 

Étiquettes : , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :