Enfin un déodorant naturel ET efficace !

deodorant-daydry

Si vous avez lu mon article de test sur les déodorants, vous avez compris que certaines substances présentes dans la composition de déodorants sont nocives pour notre corps.

Beaucoup de déodorants, même ceux qui se vantent d’être « naturels », ont des principes actifs qui pénètrent dans notre peau et sont toxiques lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement.

Le triclosan, les parabens ou encore les sels d’aluminium sont à éviter. Oui, mais voilà, le problème c’est que les déodorants qui sont vraiment naturels, sans ces produits chimiques, ne sont pas très efficaces. Si certains parviennent à relever ce défit comme le Nuxe bio (voir article), ils ne sont pas nombreux et peuvent avoir quelques failles dans les situations « d’urgence ».

 

Aujourd’hui je suis heureuse de vous parler de ce nouveau déodorant composé de substances naturelles et non nocives et qui est TRÈS EFFICACE ! Je dirais même qu’il n’est pas un déodorant comme un autre, il apporte une nouvelle façon de concevoir l’utilisation du déodorant.

Mais commençons par son côté naturel. C’est d’ailleurs dans sa composition « vivante » que se trouve son innovation. Ce déodorant est composé de probiotiques.

Vous connaissez surement les probiotiques dans les yaourts ou en sachet pour rétablir la flore intestinale, ce sont des micro-organismes (bactéries ou levures) choisis pour leurs actions ciblées. Elles vont agir contre d’autres bactéries présentent naturellement dans notre corps ou en renfort des bonnes bactéries.

Aujourd’hui, la recherche médicale et les études sur les probiotiques sont de plus en plus nombreuses au vu des fantastiques résultats qui sont obtenus.

J’ai lu récemment dans le génialissime livre « Le charme discret de l’intestin« de Giulia Enders que les probiotiques vont permettre la prévention de maladie liée au système digestif avec des actions contre l’obésité, le diabète et même une prévention sur les risques d’allergies.

Les utilisations des probiotiques se développent et se retrouvent dans les produits du quotidien comme les déodorants.

 

Le déodorant DayDry probiotic 120 est composé de deux types de micro-organismes :   les lactobacilles et les saccharomyces qui empêchent le développement des odeurs de transpiration,  régulent la production de sueur sans occulter les pores et préservent la flore cutanée. Ces actions sont renforcées par un cocktail d’huiles essentielles : citron, lavandin, romarin, géranium, sauge, palmarosa, amande et coriandre.

C’est donc sa composition naturelle qui lui donne toute sa force et son efficacité. Ces petites bactéries agissent pour nous, elles se battent contre la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

 

Maintenant, parlons efficacité, car ce déodorant est très efficace, et ça, sur plusieurs jours. C’est là l’innovation ! Nos petits probiotiques ne sont pas du genre fainéant, ils agissent pendant plusieurs jours sans faillir.

Bien sûr il ne s’agit pas de ne plus se laver… Ils aiment la douche ! Ils seront vos alliés pendant 4 à 5 jours en fonctions des métabolismes. C’est vraiment une révolution dans l’utilisation, plus besoin de remettre du déo tous les jours ! Je vous avoue que les premiers temps ça fait bizarre de ne pas mettre de déo le matin. On hésite, on doute, on a peur que ça ne marche pas et que l’on finisse par sentir dans la journée. Mais on est vite conquis, car on est débarrassé de toutes odeurs et ceci en permanence : la nuit, pendant le sport, après la piscine ou la plage… Ils sont actifs tous le temps pendant plusieurs jours !

L’utilisation est simple, c’est un spray que vous secouez avant de pulvériser une fois sous chaque aisselle puis d’étaler le produit en bougeant les bras ou avec la main. Le produit ne colle pas, ne coule pas, son odeur est agréable et très discrète. Le déo sèche rapidement et ne fait pas de traces sur les vêtements. Après vous n’avez plus qu’à l’oublier pendant 4 à 5 jours. Vous verrez le plus dure c’est de ne pas oublier de ne pas en remettre tellement nous sommes programmées pour mettre du déo tous les jours. Et au début vous passerez votre temps à vous sentir les aisselles pour vérifier l’efficacité.

Je l’ai testé dans toutes les situations les plus critiques pour la transpiration : sports, situations stressantes au travail, période de canicule… Dans ces situations extrêmes, ce déodorant a passé les tests hauts la main !

 

Vous pouvez commander ce déo nouvelle génération sur le site de DayDry ou le commander dans votre pharmacie. Si le prix est plus élevé que les autres déo (13.90€), il est plus économique, car vous en mettez 4 fois moins, ce qui le positionne dans la gamme des déodorants vraiment pas chers.

Comme le dit la formule : l’essayer c’est l’adopter !

deodorant-daydry

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :