Ça change tout !

energieLes relations humaines sont au cœur du développement personnel. Les recherches pour étudier ces relations et les conseils pour bien les gérer sont nombreux.

Même si c’est un large sujet, il y a une chose à savoir qui une fois intégrée change tout.

Toutes les interactions et les relations que l’on a avec les autres dépendent de NOUS !

Nous agissons en fonction des autres et les autres agissent en fonction de nous.

La mauvaise ou la bonne humeur, la gentillesse, l’agressivité, l’intérêt ou le désintérêt de l’autre, nous pouvons en être la source.

 

Plus que des personnes de chaire et de sang, nous sommes des énergies. Rien de mystique là-dedans. Notre cerveau, qui est l’organe qui gère tout, est composé de cellules qui sont câblées et qui communiquent avec des influx nerveux. Nous produisons des signaux électriques. Nous sommes comme des bases d’énergies qui émettons des ondes.

On pourrait même se comparer à une box wifi, ou un ordi qui émet et reçoit les énergies.Wi-Fi

Aujourd’hui, c’est d’ailleurs étrange de voir à quel point il est d’une extrême banalité pour tout le monde que l’on puisse communiquer d’un pays à l’autre ou être connecté à Internet partout grâce à un simple téléphone portable. L’existence et la puissance de ces ondes électromagnétiques invisibles ne choquent personne, c’est normal !

Mais par contre lorsque l’on parle d’émission ou de transmission d’énergies entre les êtres humains, on est vite pris pour un « allumé » ésotérique. Nous sommes tellement formatés par la société pour ignorer nos énergies au profit de notre apparence physique que nous n’y portons pas attention ou pire encore nous n’y croyons pas. Alors qu’une fois que l’on a pris conscience de cette communication invisible on comprend mieux les réactions des autres.

Les choses sont simples, nous pouvons influencer le comportement des autres comme ils peuvent nous influencer.

Vous êtes heureux, vous transmettrez cette bonne humeur. Les autres seront influencés et réagirons en fonction de leur état initial. Celui qui a la base était de mauvaise humeur s’en trouvera apaisé et celui qui était déjà bien, sera encore plus heureux ! L’impact ne sera pas le même, mais il sera bien là !

 

Prenons un exemple concret que l’on a tous un jour expérimenté dans le monde du travail :

Votre chef ou un collègue vous exaspère, vous ne pouvez plus le supporter et ne voyez plus que ses défauts. Du coup vos relations s’enveniment et la situation s’empire au fil du temps.

La raison est simple : en ne pensant qu’à ces défauts et en émettant ces énergies négatives à son encontre, c’est comme si vous lui réclamiez de vous montrer ces pires défauts en votre présence. Il ressent votre mauvaise énergie et y répond par sa mauvaise énergie.

C’est ce qui explique qu’une personne va se comporter différemment en fonction de son interlocuteur. On a tous pu constater qu’un chef était plus sympa avec une personne alors qu’avec une autre c’était l’inverse.

Rien à voir avec la flatterie ou l’hypocrisie. C’est juste une question de voir les bons côtés d’une personne et de se focaliser sur ça au lieu de se concentrer sur les déqualité déautfauts. Chaque personne à des défauts et des qualités (si si tout le monde !). Se concentrer sur les qualités et émettre des ondes positives amèneront inconsciemment votre interlocuteur à vous montrer ses qualités et à être agréable à votre compagnie.

Même si l’on sait qu’une personne à des défauts, se focaliser sur eux ne fera que de les amplifier et empirer les choses. Savoir que l’on a tous ce pouvoir est magique pour gérer les relations au quotidien. À chaque fois que j’ai testé volontairement ces influences énergétiques, j’ai pu constater ses impacts. Faites le test !

 

Après la prise de conscience, le plus important c’est la sincérité de nos pensées et donc de nos énergies. Car si les autres sont réceptifs aux énergies, ils perçoivent l’authenticité de ces énergies. Plus il y a de sincérité, plus il y a d’intensité. Il faut sincèrement penser de bonnes choses sur une personne pour que celle-ci les ressente. Au théâtre ou dans les films, les comédiens qui nous touchent ne sont pas ceux qui font semblant d’être leur personnage, ce sont ceux qui sont leur personnage.

Soyez vous-même et voyez les autres et les situations du bon côté !

hhaappyy

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :