Weight Watchers mon avis sur l’appli

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On connait tous cette marque qui depuis des décennies nous vante sa solution de comptage de points afin de perdre du poids. Même si c’est une marque ancienne, elle a su se moderniser et s’adapter aux modes de vie actuel. Maintenant c’est sur une appli que l’on retrouve WW.

Je vais vous faire mon bilan par rapport à cette appli, en toute transparence, vue que je n’ai pas d’actions WW et que je ne suis pas sponsorisée pour écrire cet article. Si je vous en parle c’est que j’ai eu plusieurs réflexions et réactions durant ces 3 mois sur l’appli.

Tout d’abord je pose les bases de mon parcours. Je n’avais pas énormément de poids à perdre, je suis une de ces femmes qui n’arrive pas à perdre ses 3 kilos de trop ! Je mesure 1.68 m et avant de commencer WW je pesais 60.7 kilos. Mon poids de forme c’est 57kg et ma barrière psychologique c’est 60kg. J’ai 38 ans et je n’avais auparavant jamais dépassé cette barrière, mais une période de stress m’a fait sauter cette barrière et je suis restée pendant des mois de l’autre côté sans parvenir à redescendre.

C’est là qu’une amie à moi m’a parlé de WW. Au début ma réaction fût sans appel : il n’en était pas question ! Si c’est pour perdre 5kg et en reprendre 10 après… Et puis ça coûte cher !

Bref j’ai changé d’avis car je ne voulais pas juger sans avoir testé et surtout parce que mon amie avait elle réussit à perdre plus de 16kg en 4 mois ! Et en me parrainant je n’ai au final que déboursé 44 euros les 4 mois ce qui est le prix d’un bon resto !

Me voilà engagée dans cette aventure un peu suspicieuse mais curieuse. Je ne vais pas vous détailler comment cela fonctionne, mais en gros selon votre profil et votre objectif, vous avez un nombre de points par jour. Chaque aliment représente un certain nombre de points et vous devez rentrer chaque aliment que vous consommez dans l’appli.

Je vous le dis, la première semaine on prend conscience de pleins de choses sur les calories. On est à fond dans la motivation alors ça va ! Mais dans mon cas, dès la 2ème semaine j’ai commencé à me sentir frustrée. J’avais vraiment l’impression de ne plus pouvoir manger ce que je voulais et en plus je me disais qu’en gros j’étais condamnée à ce genre de repas toute ma vie si je voulais gérer mon poids ! La grosse loose quoi ! Alors il y a eu des moments de lâchage mais j’ai tout de même tenu bon. Aujourd’hui j’ai réussi à perdre mes 3 kilos en trop mais j’ai surtout été rééduquée !

Voici tous ce que j’ai pu apprendre et débloquer grâce à cette appli :

La prise de conscience

On mange globalement mal, que ce soit en matière de choix alimentaire ou de quantité. C’est le résultat de longues années de matraquage des industriels qui ont pour seul objectif de nous vendre leurs merdes !

On n’a pas besoin de tant de quantité. Si je peux vous donner une astuce, utilisé des petits contenants ! C’est vraiment psychologique tout ça. Prenez des petits bols, des assiettes creuses qui donnent l’impression de manger normalement alors que vous avez réduit les quantités.

Certains aliments ne sont pas ceux qu’on croit ! J’ai été choquée de constater que l’avocat était très calorique, alors que la banane non. Pareil pour la viande des grisons que je rangeais dans la catégorie des mauvais aliments mais qui finalement ne coûte pas cher en point WW.

La prise de conscience se passe aussi au niveau des activités. Plus on bouge, plus on gagne des points ! Personnellement cela m’a beaucoup motivé pour aller courir et même faire le ménage ! Tout permet de récupérer des points.

L’équilibrage

Avec cette appli, on s’aperçoit de l’importance de l’équilibrage alimentaire sur une journée et même sur une semaine. Lorsque l’on fait un excès, ce n’est pas grave si l’on se récupère sur le repas suivant ou sur la journée suivante. En gros vous pouvez vous permettre de faire la fête le weekend si vous compensé la semaine qui suit. Tout est une question d’équilibre.

Avec le temps j’ai appris à me faire des repas zéro point pour compenser. Mon préféré c’est un menu à base de légumes et du blanc d’œuf avec en dessert une compote de pomme. Pas besoin de sauter un repas ou de manger très peu. Ce type de menu est véritablement rassasiant et non frustrant.

La place des fruits et des légumes

Je me suis aperçue avec WW que je ne mettais pas les fruits et légumes à la bonne place dans mon alimentation. Pour moi ce n’était que des accompagnements, de temps en temps… Mais c’est exactement le contraire ! Les fruits et les légumes doivent avoir la première place dans nos repas. J’ai appris à ne pas avoir peur des quantités. Maintenant j’achète beaucoup plus de fruits et légumes et je compose mes plats à partir d’eux.

Pourtant ce n’était pas gagner car j’ai l’intestin irritable. Du coup pas question pour moi de se lâcher sur tous les fruits et légumes. Il suffit de bien choisir ses fruits et légumes, de manger les fruits en dehors des repas pour éviter la fermentation et de cuir au maximum les légumes. Et de penser à associer les féculents. Bien cuisinés ils ne représentent pas tant de calories. La compote de pomme deviendra votre meilleure amie !

En adoptant ces bonnes habitudes on se rend compte que l’on est plus énergique, notre corps à clairement besoin de beaucoup de fruits et légumes et cela tous les jours. C’est sa base, il faut en prendre conscience.

Lors d’un repas ou d’une collation, commencez toujours par les légumes et les fruits, vous serez rassasiez et cela vous limitera pour la suite.

WW m’a beaucoup appris sur les quantités, les aliments, les calories, l’équilibrage. Aujourd’hui je suis une convaincue de cette appli. Ils pourraient encore plus l’améliorer en créant un partenariat avec Yuca, car si WW nous donne le nombre de points, il nous aiguille parfois sur des aliments mauvais dans leur composition. Avis aux concepteurs !

Mon dernier conseil serait de vous donner du temps. On ne peut pas perdre rapidement du poids, ni se rééduquer en quelques semaines. C’est un processus qui demande du temps. On passe par plusieurs étapes durant ce parcours et c’est tout à fait normal. Il faut s’accrocher et surement même faire des piqûres de rappel dans le futur, mais ça vaut le coup. Il en va de notre santé.

Si vous souhaitez tester, je vous mets mon lien de parrainage juste en dessous. Vous bénéficierez de la même promotion. Une fois inscrit, n’hésitez pas à parrainer à votre tour, vous gagnerez des mois gratuits !

https://www.weightwatchers.fr/fr/checkout/iaf/?iaftoken=C2E0A6D300

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