Modèle de listes pour faire ses valises

luggage-suitcase-illustration

Quelques jours avant le départ, la principale mission va consister à boucler les valises.

L’étape des valises est incontournable et stratégique. Bien faites, elles vous permettront de profiter pleinement de vos vacances.

Bien souvent, faire ses valises représente une corvée, un véritable casse-tête (surtout pour les femmes il faut l’avouer…). On ne sait pas quoi prendre, on veut en prendre trop, et quand on a commencé, on se retrouve à ne plus savoir ce que l’on a déjà pris… Au final, cela représente du stress et du temps, beaucoup de temps !

Heureusement, les listes sont là pour nous aider. Faites des listes, gardez-les d’un voyage à l’autre et complétez-les au fil du temps.

En cliquant sur LISTE VALISE, retrouvez des modèles de listes : avec une liste de base et des listes complémentaires en fonction de la destination. Enregistrez le fichier pour compléter si nécessaire. Imprimez ensuite ces listes pour cocher au fur et à mesure ce qu’il vous reste à mettre dans votre valise.

checklist

Les explications et conseils qui vont suivre sont particulièrement axés sur le cas d’un départ en avion. Dans le cas d’un départ en voiture, le gain de place et de poids ne sont plus vraiment des priorités comme cela peut l’être pour l’avion.

Le bon timing

Dans un premier temps, renseignez-vous sur le poids et les mesures autorisées pour les valises. Chaque compagnie aérienne à ses propres règles, ces informations sont disponibles sur le détail de votre réservation et sur le site de la compagnie. En règle générale, vous avez le droit au minimum à 20 kilos en soute et 10 kilos en cabine avec des restrictions de dimensions.

Commencez à faire vos valises une bonne semaine avant le départ. Cela vous laisse le temps de faire les dernières lessives et d’acheter ce qu’il vous manque.

Complétez les valises jusqu’à la veille du départ. Refaites un tour des listes avant de les fermer définitivement.

Faire ses valises à la dernière minute dans l’empressement, est source de stress et d’oublis. Avec votre planning et vos listes, vous prendrez plaisir à effectuer ces préparatifs.

 En résumé

  • Faites les valises au moins une semaine avant le départ.
  • Suivez les listes.
  • Mettez-vous en situation pour savoir quoi prendre.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog
%d blogueurs aiment cette page :