S’endormir comme un bébé !

Avec les vies que l’on mène, il est bien souvent difficile de trouver le sommeil. Les pensées se bousculent et s’agitent ! Le stress maintient son emprise sur nous. Bref, le moment du coucher devient vite redouté.

On a beau fermer les yeux, être bien installé dans un silence religieux, le mental lui n’est pas décidé à se calmer et à se taire ! Compliqué dans ces conditions de tomber dans les bras de Morphée.

Le sommeil est un état mental du cerveau. On distingue traditionnellement l’état de veille et de sommeil, mais il y a des palliés intermédiaires plus difficiles à appréhender.

L’hypnose ou encore la méditation trouve leurs sources dans un état qui se trouve entre la veille et le sommeil. En gros nous ne pensons plus volontairement, mais nous ne sommes pas non plus endormis. Cette zone est une porte d’entrée pour pouvoir communiquer avec notre inconscient.

Cet état étant un pallié avant le sommeil, impossible d’y échapper pour passer au suivant. On connait tous un moment méditatif plus ou moins cours avant se s’abandonner au sommeil. Pour les personnes n’ayant pas de problème d’endormissement, c’est une étape naturelle qui n’est même pas remarquée. Mais pour les personnes qui ont des difficultés à dormir, il est important de prendre conscience de l’existence de ce pallié, car, celui-là, on peut (avec un peu d’entrainement) le déclencher sur commande ! La solution est là : pour dormir, il faut savoir se mettre dans un état méditatif. En gros savoir débrancher là-haut !

Pas de panique si vous ne savez pas comment faire. Il existe de multitudes de moyens pour aider son esprit à atteindre cet état. Bien sûr le mieux serait d’étudier et de s’exercer afin de pouvoir appréhender naturellement la méditation, l’autohypnose, la visualisation ou encore la cohérence cardiaque. Toutes ces techniques de relaxation ont en effet prouvé leurs efficacités et sont aujourd’hui reconnues dans le milieu médical.

Même si je ne peux qu’encourager tous et toutes à se lancer dans l’apprentissage de ces techniques, qui deviendront à coup sûr de précieux outils pour la vie, je comprends totalement les personnes qui ne veulent qu’une solution toute prête pour s’endormir !  Je peux vous dire que d’ailleurs, on peut tout à fait être férus dans ces domaines et pour autant aimer être pris en main de temps à autre.

C’est ce que j’ai découvert moi-même en adoptant un petit objet qui m’a véritablement conquise. Chez Nature et Découvertes, ils proposent un produit que l’on pourrait qualifier d’ovni dans la société actuelle. En effet c’est un objet « non connecté » ! Il a tous les atours d’un objet vintage avec sa forme ronde, son support en bois et ces clés qui rappellent les anciennes boîtes à musique. Et pour autant, il renferme un concentré de technologie et de modernité. On pourrait l’appeler « petite boite à rêve » ou « dodo box », mais il porte un nom plus empreint de poésie puisqu’il s’appelle Morphée.

nature_et_decouverte_morphee

Morphée vous emmène au pays des rêves grâce à de douces voix, des sonorités zen ou encore des ambiances d’environnements naturelles. Ces voix et sons vous guident, vous clament, vous relaxent et vous endorment.

Comment ça marche :

Avant tout, Morphée est non connecté. Il n’émet aucune onde. Pas de soucis donc pour dormir à ses côtés. Morphée est autonome, une fois la séance terminée il s’éteint complètement. Il fonctionne sans devoir être rechargé pendant des semaines et n’a donc pas besoin d’être branché en permanence.

Il suffit juste de choisir ses préférences (voix d’homme ou de femme, séance de 8 ou de 20 minutes) et son programme.

Méditation, relaxation, visualisation, cohérence cardiaque, respiration, les programmes utilisent ces différentes techniques. Ils vous permettent de vous endormir le temps d’une nuit ou le temps d’une petite sieste. Tous ces programmes sont proposés en 8 versions et déclinés pour s’adapter au temps de la séance choisie. Vous n’aurez jamais l’impression de refaire la même séance.

Tourner ces clés vous ouvrira la porte du sommeil. Ce bel objet est magique !

Vous pourrez en profiter via son enceinte intégrée ou avec un casque.

Morphée est vendu chez Nature et découverte au prix de 79€. Je trouve que le prix est un peu cher, mais il semble se justifier au vu des recherches pour arriver à sa conception et de l’innovation qu’il représente. J’espère qu’avec le temps, le prix deviendra plus accessible.

 

Morphée est, dans la mythologie grecque, une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d’Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d’autres, la principale divinité des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d’endormir les mortels.

Source Wikipédia

morphee

Tags: audio, cohérence cardiaque, dormir, endormissement, hypnose, méditation, Morphée, nature, nature et découverte, outil, relaxation, respiration, sieste, sommeil, technique

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Je ne connaissais pas du tout cet objet, mais votre article me donne envie de l’acheter malgré son prix qui est un peu élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key "author_image_link" in /home/sobienet/public_html/wp-content/themes/the-essence/inc/widgets/widget.author.php on line 37
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog