Personnellement je suis fan de la nourriture « exotique ». Plats asiatiques, cuisine indienne, mexicaine, africaine… J’adore ces goûts riches en caractère.
Dans toutes ces cuisines, on retrouve un point commun : le mélange habile d’épices et d’herbes aromatiques. Chaque partie du monde à son bouquet aromatique plein de saveurs.
En France, malgré la croissante disponibilité des produits de base internationaux, il est encore difficile de trouver tous les ingrédients. Sans parler de leurs préparations et de leurs dosages… Pas simple de réussir à bien équilibrer les goûts. En général, ce n’est soit pas assez relevé, soit c’est immangeable. Il manque toujours un petit quelque chose.
Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées en cuisine, mais il est difficile de les marier et de doser.
J’ai trouvé chez Nature et Découverte, un flacon goutte-à-goutte qui délivre un mélange d’huiles essentielles aux saveurs exotiques.
J’ai testé le mélange Thaï, étant adepte de curry. Cette composition mêlant des notes de citronnelle, de gingembre, de combava et de basilic parfume à merveille le plat avec seulement 2 gouttes (à ajouter en fin de cuisson). De plus, les huiles essentielles apportent beaucoup de bienfaits, ce qui n’est pas le cas des aromes artificiels.Naturelle et bio, cette aide culinaire est juste parfaite !
Le flacon de 15 ml équivaut à 430 gouttes et coûte 6€95. Il y a aussi un coffret à 24€95 qui propose des mélanges Massala, Tajine, Yakitori, Guacamole et Thaï.
À essayer et à adopter pour réveiller les papilles et faire voyager vos convives.
Plus d’informations: site Nature et découverte
Coucou,
Merci pour ces informations. J’essaierais d’utiliser des huiles dans les prochains plats que je concocterais.
Au revoir
Merci pour le partage, je n’ai jamais pensé à utiliser les huiles essentielles pour mes plats, j’essaierai!