Une épidémie de gastro touche actuellement la France. Et j’ai moi-même il y a quelques jours eu des symptômes…
Mais cela n’a pas été plus loin, car j’ai une solution 100% naturelle et très puissante pour enrayer une gastro dès ses débuts.
Cette solution c’est l’huile essentielle d’origan.
J’ai découvert cette huile essentielle il y a peu, on m’avait justement vanté les mérites de son action « anti-gastro ». Et je peux vous assurer que c’est vrai ! Aussi bien en préventif qu’en curatif. C’est une solution vraiment efficace et rapide.
L’huile essentielle d’origan possède des propriétés anti-infectieuses puissantes, ce qui lui permet, en la prenant par voie interne ou externe, de stopper l’infection et d’aider à retrouver un système digestif normal.
Attention !
L’huile essentielle d’origan est dermocaustique, elle est très irritante pour la peau. Elle ne peut pas être utilisée pure que se soit par voie externe ou par voie interne.
Comment la prendre :
Si vous l’avalé pure, vous aurez une mauvaise surprise. J’en ai moi-même fait l’expérience, et croyez moi il ne s’agit pas juste d’un mauvais goût d’en la bouche, c’est très irritant et pour longtemps.
Il faut donc prendre des précautions.
Vous pouvez mélanger une goutte dans une petite cuillère de miel. Mélangez bien et avaler d’un seul traie.
Mais la meilleure solution est de le prendre via un comprimé neutre. Mettez une goutte ou deux sur le comprimé et avalez-le avec de l’eau.
Vous pouvez également l’utiliser en massage en la diluant dans une huile végétale. Massez-vous le ventre avec le mélange.
Comme d’habitude, vous trouverez tous les renseignements et les bons mélanges sur le site Aroma Zone.
L’huile essentielle d’origan peut également servir pour venir à bout des rhumes et des grippes. Sa propriété immunostimulante reboostera vaut défenses naturelles pour passer l’hiver à l’abri des infections en tous genres.
A lire aussi:
Gorge qui gratte, nez qui coule, les huiles essentielles à notre secours