Après avoir bien profité des repas de fête, et profité encore des cadeaux chocolatés… Notre corps a besoin que l’on prenne soin de lui. Il faut l’aider à se débarrasser des toxines accumulées pendant cette période riche !
Pour purifier l’organisme, privilégiez les aliments détox :
– L’asperge
Action au niveau rénal
– Le citron
La star du détox avec la célèbre méthode du jus de citron a prendre avec de l’eau à jeun le matin.
– Le concombre
Qui est reminéralisant.
– La salade verte
– Le fenouil
– Le cumin et le curcuma
– Le cerfeuil
– Le pissenlit
C’est la plante dépurative par excellence. Elle est très efficace pour aider notre organisme à éliminer le trop-plein. On la consomme en gélules ou en tisane.
La soupe grand nettoyage
Toutes les soupes (faites maison) apportent beaucoup de bienfaits et peuvent servir de repas complet après des excès lors des repas précédents.
/ 2 oignons, 1 gousse d’ail, 2 tomates, 1 poivron, ½ chou vert, 1 branche de céleri, 2 poireaux, 1 aubergine, 1 pomme de terre, 1 branche de thym, 1 branche de persil, 2 feuilles de laurier /
L’huile essentielle de basilic
C’est une huile essentielle spéciale digestion. Elle aide et soulage les digestions difficiles. À consommer dans une petite cuillère de miel ou en cuisine.
Sans oublier de se masser avec un mélange d’huile essentielle de basilic et d’une base d’huile végétale. Un massage du plexus solaire et du ventre avec ce mélange et vous êtes presque instantanément soulagés, vous vous sentirez tout de suite plus légère.
Les pouvoirs du vinaigre
Le vinaigre est aussi notre allié pendant cette période, voici quelques remèdes bienfaisants :
– Une tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe de miel.
– ½ verre d’eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre cidre, ½ cuillère à café de bicarbonate, ½ cuillère à café de sucre (à boire pendant que le mélange pétille).
– Une tasse de thé vert, 15ml de vinaigre.
En adoptant ces techniques naturelles, vous traverserez les repas copieux (ainsi que les conséquences qu’ils peuvent avoir) en toute légèreté et surtout sans se priver !
A lire aussi:
Thés et tisanes santé
L’algue appelée Chlorelle est aussi un puissant détoxifiant.
Elle s’achète sous forme de comprimés dans les magasins bios.
La choisir bio.
Sans blaguer, le pissenlit ? Je me vois mal préparer une salade aux pissenlit à mes enfants ! Je crois qu’ils me tueraient ! De manière général, est ce que les fruits et légumes régulièrement ne sont pas suffisant s?
Bien évidemment, les astuces détox ne s’adressent pas aux enfants.
Les fruits et légumes sont une très bonne base dans l’alimentation, c’est quand on a fait quelques excès que les aliments détox deviennent très intéressants.
Pour le pissenlit, cette plante se prend surtout en gélules ou en tisane.
En ce qui concerne le vinaigre, j’en prend deux cuillères à café dans un verre d’eau tiède chaque matin, un cardiologue qui l’a conseillé à un ami, très bon contre le cholestérol. En plus j’en ai trouvé un dans le commerce, vinaigre de cidre de pomme et miel, tout en un 🙂