Travaillez dans un jardin en été… trouvez le sommeil sur une plage tropicale avec les CD sons de la nature

Vivant de plus en plus dans les grandes villes, nous avons presque oublié les sons de la nature. Ces mélodies naturelles représentent pourtant un moyen de se reconnecter avec nos instincts profonds de mammifères. Ils apaisent et calment immédiatement. Ils sont une source de bien-être naturelle.

Alors bien sûr il serait idéal de pouvoir avoir accès à ces sons en direct depuis sa fenêtre ou son jardin. Il est d’ailleurs possible de percevoir ces sons lors d’une journée d’été où les oiseaux nous offrent leurs mélodies ou encore lors d’une promenade au bord de la mer. Il suffit pour cela de ne plus penser à rien, de se concentrer un peu et de se laisser emporter par ces émotions.

Grâce aux CD de sons de la nature, vous pouvez être transporté en une seconde dans n’importe quel environnement naturel de la planète et vivre en direct l’épanouissement de la nature. Vous pouvez être dans la jungle, sur une plage de galets, sous la pluie, au sommet d’une montagne…

Le choix est vaste et la qualité sonore est au rendez-vous.

Les moments pour en profiter sont multiples, moi je les utilise à deux moments de ma journée :

Pendant mes périodes de travail sur ordinateur. Selon mes envies, je mets un morceau d’ambiance de printemps ou d’ambiance de plage. J’ai alors l’impression de travailler au milieu de la nature. Ce sont des sons qui ne vont pas déconcentrer contrairement aux sons de la radio ou de la télé. Vous travaillerez plus efficacement et vous vous sentirez relaxé sans jamais vous être stressé ou énervé sur votre travail.

Au moment du coucher. Qui n’a jamais rêvé de s’endormir aux sons des grillons ou aux sons de la nuit tropicale (souvenirs auditifs ramenés des vacances !). Ou encore au son d’un feu crépitant comme si on dormait à la belle étoile. Et bien tout cela est possible grâce à ces CD. Il y a même des sites qui se sont spécialisés dans ces sons qui vous permettent de vous endormir paisiblement en bénéficiant d’un sommeil réparateur. Mes sites préférés sont: VirtualDreamer (il est en anglais mais vous pouvez acheter les transferts MP3 depuis la France) et Mental-Waves. C’est vraiment très simple, vous transférez, vous mettez le morceau (qui dure environ 40 à 50 minutes) sur une clé USB et vous branchez votre clé sur votre télé ou votre chaîne que vous programmez pour qu’elle s’éteigne après le temps du morceau.

Chaque soir, endormez-vous où vous voulez. Cette ambiance permettra à votre esprit de se vider et vous évitera de penser à ces milliers de choses qui polluent votre phase d’endormissement et parfois même vous empêche de trouver le sommeil. Je teste moi-même cette technique depuis 2 mois, j’ai choisi de m’endormir chaque soir avec les sons de la nuit amazonienne. C’est un vrai plaisir au quotidien, je ne peux plus m’en passer. Je ferme les yeux et je me retrouve dans un lit avec une grande moustiquaire qui vole au souffle du vent que laissent s’échapper les fenêtres ouvertes sur la forêt amazonienne. En peu de temps je me suis endormie paisiblement.

Trouvez vous aussi le son qui vous correspond le mieux et profitez d’un instant hors du temps. À chaque moment de la journée vous pouvez être où vous voulez et laissez votre imagination finir de vous transporter.

 

A lire aussi:

Comment bien voyager en avion même en charter !

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Les 4 accords toltèques

Aloe vera plante miracle pour la peau

Étiquettes : , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Bonjour Edwige

    Je déplore que souvent, dans les CDs de relaxation il y ait un trop grand usage de piano (et pas du bon !).
    En général j’utilise une musique de Doreen Virtue pour équilibrer les chakras (il y a une voix agréable par dessus). J’ai écrit un article dessus. Sinon j’ai trouve un cd sympa de musique Reiki.
    Mais ce ne sont pas des sons naturels. Ce dont des musiques planantes.

    La BO du film le dernier samouraï est pas mal aussi comme musique zen.

    Et puis il y a les bols chantant et ma cloche tibétaine !
    Elle a une voix si douce !

    1. Merci Michel pour ces musiques zen à découvrir.
      Je n’écoute pas trop les CD de relaxation, car je suis vraiment fan des CD de sons de la nature.
      Mais cela peut bien sur changer si je tombe sur des musiques zen sympas!

      Par curiosité, tu as eu où ta cloche tibétaine?

    • Nathalie
    Répondre

    Bonjour,

    Pour ma pars, j’écoute des sons et ambiance de la nature que j’ai acheté sur le site de Mental Waves : http://www.mental-waves.com
    Ce sont des musiques zen de relaxation avec des sons thérapeutiques spécifiques et c’est vraiement éfficace !!

    Nathalie

  2. Pour ma part, j’adore m’endormir au bord de mer en écoutant le bruit des vagues.
    je trouve vraiment ce son apaisant et relaxant. En plus, souvent régulier, il a vraiment sur moi l’effet d’une vraie berceuse !

  3. Bonjour, il est vrai que ce type de son est extrêmement apaisant et idéal pour décompresser de temps à autre! J’ai une préférence pour le son « ambiance nature » qui me rappel de bons souvenirs et me détende immédiatement. C’est aussi une manière de dormir plus facilement 🙂

    • plage
    Répondre

    Les bruits de la jungle me feraient un peu trop peur je pense, mais par contre le bruit des vagues ou alors des grillons, ça ça me parle beaucoup plus, et je vais essayer cette méthode d’endormissement très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :