Transformez les musiques que vous avez dans la tête en MP3 !

Qui n’a jamais eu un air qui lui revient tout le temps dans la tête. Qui n’a jamais chanté ses tubes préférés sous sa douche ou dans sa voiture.

Nous avons tous des musiques, des chansons qui résonnent en nous, plus que d’autres. Et pourtant quand on nous pose la question, quelles sont les chansons que tu écoutes ? Ça ne vient pas. Les airs si présents dans notre cerveau à un moment paraissent avoir disparu.

Comme pour beaucoup de choses, notre cerveau zappe. Dans ces moments là, on se dit toujours: « il faut que je le note, je vais oublier ». Et avec raison ! La méthode de la liste est une très bonne méthode pour capturer les informations fugaces (mais récurrentes) que nous délivre notre cerveau. Ces informations, une fois couchées sur le papier (ou sur la tablette), pourront se transformer en actions.

C’est une technique générale, qui marche pour tout. Et j’ai décidé de l’appliquer à la musique.

Étant de la génération qui a arrêté d’acheter des CD après le dernier album de Michael Jackson (vivant !). Je me suis retrouvée avec une multitude de titres numériques que je n’utilisais même pas. Car c’est bien connu : trop d’information tue l’information. Je n’avais pas de dossier regroupant mes titres préférés, et je ne savais même plus qu’elles étaient mes titres préférés, à part un ou deux grands standards.

Alors, j’ai appliqué la technique de la liste. Pendant 1 an, à chaque fois qu’un titre que j’aimais me venait à l’esprit, je le notais. C’est une méthode sur le long terme, et qui d’ailleurs se poursuit dans le temps. Mais au final, vous aurez une liste des titres qui résonnent vraiment en vous, ceux qui sont gravés dans votre esprit et qui caractérisent vos goûts musicaux. En fonction de votre personnalité, elle sera plus ou moins hétéroclite. En continuant de noter ces musiques, votre liste évoluera, et au fil du temps s’agrandira.

Un an après, je suis donc passée à l’action, j’ai créé un dossier de toutes mes musiques préférées. J’aurais pu chercher les titres dans mes nombreux dossiers déjà existants ou dans mes vieux CD, mais j’ai choisie une autre méthode plus directe et surtout légale

J’utilise le logiciel Freecorder C’est un outil qui permet d’enregistrer directement en format MP3 tout ce qui sort de la carte son de votre ordinateur. Ce qui veut dire que vous pouvez enregistrer depuis des sites de musiques en ligne de types « Deezer » et aussi des sites de vidéos de types « You tube ». C’est donc sans limites, ce système vous permet de trouver tout ce que votre esprit a capturé, une chanson à la radio, un générique, une musique de pub (celle d’Internet Explorer en ce moment est vraiment top !). Google ou YouTube vous donnera l’artiste à partir des quelques paroles entendues.

Les + de ce logiciel :

L’installation est simple, rapide et gratuite bien sûr !

Le son est d’assez bonne qualité.

Vos titres sont prêts à être transférés sur votre lecteur MP3.

Les moins :

Pour enregistrer les titres, il faut les écouter en entier (mais ça peu être un bon moment aussi !).

Il faut renommer chaque titre.

 

La musique est un univers riche, qui offre des moments de bien-être, qu’ils soient de relaxations ou de défoulements euphoriques ! Que vous écoutiez, que vous dansiez, que vous chantiez ou que vous fassiez les 3 ! Ce sont des instants de bonheurs simples, mais ayant un impact puissants sur vos émotions. Ayez toujours avec vous votre musique spéciale « boost » pour vous redynamiser en moins de 2 minutes !

Aujourd’hui grâce à internet, ce monde est plus que jamais à la portée de tous. Vous pouvez l’écouter, la transporter. Découvrir les artistes qui ont des sites, des blogs ou des comptes sur les réaux sociaux. Vous pouvez avoir les paroles et aussi leurs traductions. On ne peut que se réjouir de toute cette liberté et de cette diversité.

 

A lire aussi:
Une rentrée sportive

Ne laissez pas votre entourage stopper votre évolution

Avoir les jambes légères et garder une bonne circulation

Comment vaincre la peur de la nuit

Aloe vera plante miracle pour la peau

Les 4 accords toltèques

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Travaillez dans un jardin en été, trouvez le sommeil sur une plage tropicale…

Comment bien voyager en avion même en charter !

 

 

 

Étiquettes : , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. Pour ceux que cela intéresse… musique pub Internet Explorer : « Too close » d’Alex Clare.

  2. Pas mal comme info. Je me demande si on peut faire pareil avec le magneto de Windows ou Audacity.

    Mon problème c’est surtout d’enregistrer les vieilles cassettes (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître…).

    • musique
    Répondre

    Je viens de regarder sur 01net, le téléchargement de Freecorder est suspendue…mais je vais fouiner ailleurs pour le trouver, car c’est vraiment une bonne idée, tout comme de noter sans attendre ce qui nous passe par la tête.

    1. Il faut maintenant passer par Youtube pour avoir les morceaux en MP3.
      Cherchez la vidéo du morceau sur Youtube puis copier le lien de la vidéo dans la barre d’adresse.
      taper dans Google: « transfert youtube mp3 »
      Une fois dans le site, coller le lien en question et la magie opère. Vous aurez le téléchargement mp3 du morceau.

  3. C’est vrai qu’au temps des disques, on avait plus envie d’acheter ou écouter de la musique. Aujourd’hui, il suffit juste d’aller sur Youtube pour écouter tout ce qu’on veut sans même payer. Je pense que c’est cette facilité qui a tué notre envie d’écouter de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :