Vous manquez de peps, vous êtes fatigué, vous n’êtes pas très en forme, au bord de tomber malade…
Il vous faut une potion magique pour retrouver la forme et votre bonne humeur !
L’alimentation est la clé, et en un repas avec des plats délicieux, c’est possible de se réénergiser totalement.
Voici vos plats jokers à dégainer dès que vous avez un coup de mou :
Le taboulé libanais
C’est le plat vitaminé par excellence. Contrairement au taboulé auquel on est habitué, le taboulé libanais est majoritairement composé de persil frais. Très riche en vitamine C, il est source de vitamines K, B9, de provitamine, de minéraux, de magnésium, de calcium, de potassium, de fer et d’antioxydants. D’autres aliments santé composent la recette comme la menthe, l’oignon, la tomate, le citron et du boulgour.
Il est facile de réaliser soi-même un taboulé libanais, mais vous pouvez également l’acheter tout fait chez un traiteur libanais.
Et en plus de ses super pouvoirs énergisants, c’est un délice de fraîcheur.
La choucroute alsacienne
Autre plat traditionnel magique : la choucroute !
La choucroute est un plat complet, revigorant qui réchauffe le corps et lui apporte la dose de vitamines et d’éléments vivants. La fermentation du chou va augmenter sa teneur en vitamine C. Votre immunité sera aussi boostée grâce aux probiotiques qu’elle contient.
Extrêmement digeste et légère (si on mange plus de chou que de charcuterie…), c’est un plat que l’on pourrait qualifier de diététique au vu de son équilibre entre les familles d’aliments et ses apports nutritionnels.
Une choucroute, c’est rarement du fait maison, ça s’achète tout fait. C’est donc très pratique, en cas de coup de fatigue, on passe acheter une choucroute pour profiter d’un bon repas et de l’énergie qu’il procurera.
Quand le Liban rencontre l’Alsace ! Si vous faites un menu composé de ces 2 plats, c’est votre corps qui vous dira merci pour ce super boost et qui retrouvera toute son énergie.
Pensez-y plus souvent, car ils ont tout bon à tous les niveaux !