Profiter du temps passé dans les transports

horlogeLes transports en commun c’est le quotidien de beaucoup d’entre nous. On habite de plus en plus loin de son lieu de travail, repoussés par les prix de l’immobilier et en quête d’un peu de tranquillité et de nature.

La moyenne du temps passé dans les transports en Ile-de-France est de 1h30 par jour. Ce qui fait environ 352 heures par an ! Cela représente énormément de temps qui, de plus, n’est pas toujours une partie de plaisir. Entre les bus bondés, les grèves, les retards et autres événements « inopinés » qui perturbent le trajet, on ne sait jamais vraiment combien de temps on va mettre et dans quelles conditions.

Tout ce temps ne doit pas être perdu, il doit être valorisé. On peut profiter de ce temps et en tirer du positif. Le tout étant d’avoir des activités adaptées aux transports et de pouvoir varier en fonction de ses envies.

Le livre

C’est le grand classique des transports en commun. Avoir le temps de lire, c’est presque un luxe à notre époque. Prendre les transports permet de pouvoir lire tous les jours. Chaque jour, on retrouve le héros de l’histoire de notre roman ou on continue un apprentissage. On a presque hâte de se retrouver dans les transports pour reprendre le cours de sa lecture.

On se cultive chaque jour un peu plus. C’est également l’assurance de pouvoir passer le temps alors que l’on est coincé quelque part suite à un incident technique…

Vous trouverez une bonne sélection de livres sur le développement personnel sur le site des livres pour changer de vie. Tout un programme !

L’audiolivre

L’audiolivre, c’est un moyen d’accéder à la lecture sans les inconvénients d’un livre papier. On n’a pas le poids du livre dans le sac, on n’a pas non plus à le tenir (ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on est serré comme des sardines dans le métro), et cela ne nécessite pas beaucoup d’effort (parfait quand on est grevé après la journée de boulot). C’est très pratique et les comédiens qui font vivre les personnages sont géniaux.

Les audios livres, peuvent aussi être des méthodes d’apprentissage de langues étrangères. Avec toutes les heures passées dans les transports, on peut avoir des résultats rapides.

Il existe également des séances audios de méditations guidées. Si vous avez la chance d’avoir une place assise, le temps de quelques stations, vous pouvez commencer sereinement la journée ou relâcher la pression après le travail.

L’article « La solution pour lire au quotidien » vous en dira plus sur les audios livres.

La musique / la radio

L’autre grande star des transports c’est la musique. On le dit souvent, la musique adoucit les mœurs. Rien de mieux qu’une bonne sélection musicale pour faire passer le temps agréablement.

On peut même télécharger des podcast de nos émissions de radio préférées (sur les sites Internet des radios). De quoi rire, se cultiver ou s’informer.

Les jeux

Parce qu’on a aussi besoin de se vider la tête et de se distraire à certains moments, les jeux sont là pour ça !

Il en existe pour tous les goûts, jeux de voitures, de cartes, de cuisine…

Pour jouer utilement il y a aussi tout un choix de jeux de réflexion, de mémoire, de quiz, de chiffre.

Profitez de tout ce temps pour développer votre logique, et votre capacité à calculer de tête. Ou vous pouvez par exemple devenir imbattable en nom de capital et de pays grâce à des jeux de géographie.

Vous trouverez de très bons jeux gratuits sur le site jeuxjeuxjeux.fr.

 

Le plus important c’est de toujours avoir à faire quelque chose, car c’est justement lorsque l’on oubli de prendre de quoi s’occuper, qu’il arrive quelque chose… Ayez aussi plusieurs options, car on n’a pas les mêmes envies en fonction du moment de la journée et de la journée que l’on a passé.

Utilisez un lecteur mp3 indépendant pour la musique et les audios livres, car cela utilise un maximum de batterie ce qui mettra à mal l’autonomie de votre portable.

Mettre à profit ce temps permet de le voir positivement et d’en ressentir les bénéfices. Rien de pire que de devenir une de ces personnes aigries prenant son train comme un robot avec les yeux dans le vide tout le long du trajet.  Optimiser ce temps le rend intéressant. Faites de cet inconvénient une force et un atout dans votre vie.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Comments

  1. J’adore ce genre d’articles.Ton article est vraiment superbe.
    Merci pour le partage

  2. Bonjour,intéressant comme article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :