Inventaire de Noël !

Malgré la crise, les cadeaux ont été de mise encore cette année pour célébrer Noël.

Alors, il faut faire le tri pour en profiter au maximum et ne pas se laisser encombrer.

 

Triez vos cadeaux en différentes catégories :

Les cadeaux 100% dans le mille

 

Ils viennent souvent d’une liste préétablie, ou des conseils d’un proche, ou encore d’une très bonne idée ! Bien sûr là, pas de souci, on garde et on se réjouit.

 

Les cadeaux « mais qu’est-ce que c’est ? »

 

Parfois on reçoit des cadeaux qui nous font nous poser cette question. Ce sont des cadeaux auxquels on n’aurait pas pensé pour soi ou même pas imaginé du tout.

Cela m’est arrivé, il s’agissait d’un livre. Quand j’ai lu le titre, je me suis dit « ok ça je ne le lirais pas de toute façon ». Et finalement, je l’ai lu et j’ai découvert un nouveau domaine qui depuis fait partie de mes domaines de prédilection.

Ce n’est pas le cas de tous les cadeaux « étranges », mais il est important de garder à l’esprit que l’intérêt que l’on peut porter aux choses inconnues ne peut que nous ouvrir davantage l’esprit et parfois être source de nouveaux horizons.

 

Les cadeaux « mauvaise pioche »

 

« Je l’ai déjà, je n’aime pas, ce n’est pas pour moi, ça ne va pas vraiment me servir… »

Ce sont en général les réflexions que l’on se fait avec un cadeau « mauvaise pioche » entre les mains. Dans ce cas, on n’hésite pas, on s’en débarrasse !

Pas de sentiments, on n’accumule pas d’objets qui prendront la poussière et notre espace si précieux. On les revend sur Internet ou on les offre à notre tour, il y a surement quelqu’un à qui cela fera très plaisir.

 

En règle générale, en matière de cadeaux, ne vous sentez pas mal d’en recevoir ou d’en faire, et cela, quel qu’en soit le prix ou la forme. Il en va de même quand on n’en reçoit pas ou que l’on n’en fait pas. Les cadeaux doivent garder une valeur de plaisir et non pas une d’obligation.

Acceptez avec plaisir, arrêtez les fameux « fallait pas !! » ou « c’est trop ! ». Remerciez sincèrement, simplement. Exprimez votre joie et votre gratitude sans arrières pensées.

Ne vous sentez pas obligé de rendre. Si une personne vous a offert un cadeau hors de prix, ou si vous recevez un cadeau d’une personne pour laquelle vous n’avez pas prévu de cadeau, et alors ! La plupart des gens ne font pas des cadeaux pour en recevoir en retour, ils le font parce que cela leur fait plaisir.

Il suffit d’être à l’écoute de son esprit qui pensera à tel ou tel cadeau pour telle ou telle personne le moment venu.

Vivez ces instants de partage sereinement et avec gratitude. Si Noël est l’occasion de s’échanger des cadeaux, il est également possible d’en faire toute l’année !

 

Étiquettes : , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

SOBIENETRE
Recevoir la Newsletter !
Soyez So bien au quotidien avec les articles du blog Sobienetre.fr
Je m'abonne
Ceci n'est pas un spam. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link
%d blogueurs aiment cette page :