Esprit de Noel, bonnes résolutions : faites un don

solidarite

En cette période de fin d’année, c’est la profusion. La société de consommation bat son plein. Mais tous n’ont pas les mêmes chances.

On est gagné par l’esprit de Noël et les bonnes résolutions pointent leur nez. C’est le moment idéal pour faire preuve de générosité et d’être reconnaissant pour tout ce qu’on a dans notre vie en faisant un don.

Faire des dons, même des petits dons c’est important. Car si tout le monde faisait un don, cela permettrait de faire fonctionner des associations caritatives, de prévention ou de recherche ou encore des établissements publics.

Chaque don compte, il suffit d’y penser

On a forcément une cause qui nous touche plus. N’avez-vous jamais été pris en charge dans un hôpital qui malgré leur manque de moyens vous a aidé ? Ne connaissez-vous pas un enfant qui a des troubles de l’attention et qui serait mieux dans une école avec d’autres techniques éducatives ? N’avez-vous pas envie de soutenir une association qui rend la vie meilleure aux personnes handicapées sans avoir le temps de vous y consacrer ?

On peut tous agir en fonction de nos moyens.

Les dons réduisent notre impôt sur le revenu

Peu de gens se rendent compte de l’avantage que représente cette réduction fiscale. Si ce n’est pas une réduction immédiate, elle n’en reste pas moins réelle.

Faire un don de 50 euros revient, réduction faite, à ne payer que 17 euros.

50 euros vont à l’association et vous ne dépensez que 17 euros.

Que représente 17 euros : un resto, un petit achat shopping, une sortie…

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-fait-des-dons-une-association-que-puis-je-deduire

C’est très simple de donner

Aujourd’hui, les associations, les établissements et autres structures ont un site internet avec une page consacrée aux dons. Rien de plus simple que de donner depuis chez soi avec sa carte bancaire.

Choisissez-le montant de votre don, payez et vous recevrez une attestation de paiement par mail. Conserver les biens, car il pourra vous être demandé de les fournir en cas de contrôle fiscal.

Au moment de déclarer vos impôts sur le revenu, une case est à cocher pour entrer le montant donné. La réduction est calculée automatiquement.

Et voilà vous faites partie de la collectivité en aidant votre prochain. Vous recevrez des nouvelles par mail des fondations et associations que vous soutenez, de leurs actions. Vous participez à votre niveau à la solidarité collective.

Le sentiment de reconnaissance et de rendre pour ce que l’on a est un sentiment et une action puissante. Quand on donne, le premier bénéficiaire c’est nous, mais le premier d’une longue chaîne.

don

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :