Enfin un rouge à lèvre anti-traces !

rouge-a-levre-sans-transfert

Connaissez-vous les rouges à lèvre sans transfert ?

C’est une petite révolution dans le monde du cosmétique et surtout pour celles qui comme moi avaient depuis longtemps renoncé au rouge à lèvre. En effet le rouge à lèvre a une fâcheuse tendance à tenir plus longtemps sur les dents, les verres et les vêtements que sur les lèvres…

C’est vraiment le maquillage qu’il faut tout le temps retoucher, le moindre verre d’eau ou le moindre bisou gâche tout le travail.

Ce n’est donc pas économique et encore moins pratique.

Aujourd’hui on veut des produits de maquillage simples qui soient pratiques et rapides à mettre. Mais aussi efficaces et confortables TOUTE LA JOURNÉE !

Alors lorsque j’ai découvert la promesse du rouge à lèvre sans transfert, je ne pouvais faire autrement que de tester !

Car le rouge à lèvre sans transfert met la barre haute, il tiendrait 24h sans retouches et surtout il ne laisserait aucune trace, ni sur les dents, ni sur les verres, ni sur les serviettes, ni sur les joues ou même sur la bouche de votre cher et tendre !

Pour tester, j’ai choisi des rouges à lèvre sans transfert de marques vendues au supermarché (dans la fourchette des 10 euros).  Parce que trouver un bon produit c’est bien, mais ne pouvoir se payer qu’une seule couleur ce n’est pas top. Je trouve qu’un prix de 12 € permet au moins de prendre un rouge qui en jette pour les soirées et un nude ou rosé plus neutre pour les journées.

 

Ça marche !

Promesses tenues pour les rouges à lèvre sans transfert.

Niveau tenue, c’est incroyable ! Vous pouvez manger, boire, embrasser, bref vivre sans y penser, il restera en place et la couleur ne s’affadira pas.

Une vraie liberté, on le met le matin et on y pense plus.

Niveau confort, toutes les marques ne se valent pas. Le défaut de ces rouges à lèvres c’est l’assèchement qu’ils provoquent. Certaines marques assèchent les lèvres et donc créent des sensations de tiraillement. Attention à bien hydrater avant et après la pose du rouge à lèvres.

Je vous conseille la marque L’Oréal infaillible qui m’a laissé la meilleure impression niveau confort et brillance.

Mais …

Ça marche tellement bien qu’il faut être très appliquée pour le mettre, il sera difficile de corriger les éventuelles erreurs de trajectoire… Même venu le temps de se démaquiller, il est compliqué de s’en débarrasser. Il faudra frotter assez longuement avec une eau micellaire ou un démaquillant spécial pour le maquillage waterproof.

C’est pour moi le point noir de ces rouges à lèvre sans transfert. Effectivement j’ai envie de me maquiller vite, mais j’ai aussi envie de me démaquiller rapidement. Et ça ne conviendra pas aux lèvres sensibles d’être malmené ainsi.

C’est pour cette raison et aussi parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui est utilisé comme ingrédients pour donner cet effet longue durée sans transfert, que je réserverais son utilisation pour des occasions spéciales ou pour se faire plaisir de temps en temps.

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Je suis Edwige, auteure de ce blog

Venez partager sur ce blog consacré au bien-être. Vous trouverez toutes les infos dans "A propos".
Je suis Edwige, auteure de ce blog

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :