Vous arrive-t-il d’avoir mal à la tête de façon localisée surtout au niveau du front, sans comprendre pourquoi ?
Les sinus situés au niveau du front et sur le haut des joues peuvent s’infecter et créer des douleurs. La douleur varie en intensités en fonction de l’infection. Il arrive qu’il n’y ait aucun autre symptôme que des maux de tête qui peuvent apparaître et disparaître d’un jour à l’autre.
Quoi de mieux qu’un stick inhalateur que vous aurez toujours à porter de main pour contrer dès leurs apparitions ces premiers symptômes.
En aroma, l’eucalyptus radié est le meilleur allié en cas de sinusite. Pour compléter son action expectorante, on peut ajouter la menthe poivrée pour son effet fraîcheur revigorant, la ravintsare pour son effet antiviral et microbicide, l’arbre à thé également pour lutter contre l’infection et le bois de hô pour son action revigorante et purifiante.
Vous me direz ça fait beaucoup dans un inhalateur, mais pas d’inquiétude, la mèche de coton contenu dans l’inhalateur les absorbera et le mélange formera une solution puissante et efficace.
Réalisation
Pour réaliser chez vous ce stick, rien de plus simple grâce à aroma-zone : le stick inhalateur se compose de la mèche, du tube et du bouchon.
Les huiles essentielles sont donc les suivantes :
- Arbre à thé (tea tree)
- Ravintsare
- Eucalyptus radié
- Menthe poivrée
- Bois de hô
Versez, l’une après l’autre et goutte par goutte chaque huile essentielle sur la mèche. Attendez quelque seconde entre chaque huile pour que la mèche ait le temps de bien absorber.
Bien sûr ça va couler sur vos mains, donc réalisez cette opération au-dessus d’un lavabo.
Insérez la mèche imbibée dans le tube et refermez avec le bouchon. Et voilà ! Votre stick est prêt à l’utilisation.
Il sera efficace durant trois semaines, pour lui redonner vie, il suffira de remettre quelques gouttes d’huile essentielle sur la mèche.
Effet garanti ! Ces inhalations soulagent rapidement et durablement. À garder dans son sac à main durant toute la période hivernale.
Bonjour donner une recette c’est bien mettre le dosage c’est mieux cordialement
Bonjour, il faut mettre quelques gouttes de chaque huile pour que la mèche soit bien imbibée sans pour autant couler. C’est un peu au jugé.